Autopsie du Coeur
Vendredi 2 mars 2012 à 11:47
Le sourire des gens l'est aussi.
Ici au milieu de nulle part, je n'ai pas l'impression d'être dans un endroit rassurant et familier comme en France. Je me sens toute petite devant ce paysage qui s'étend à mes pieds. Ca me rentre dans le coeur et en ressort violemment.
Tu peux juste regarder au loin l'esprit vide ou alors commencer à réfléchir à des choses auxquelles tu n'as jamais le temps de réfléchir quand tu es entraîné dans le métro, boulot, dodo.
Ca te remet à ta place. Et c'est bien.
(et ici je me rappelle qu'un co**** d'enf*** de fils****d*te*** m'a volé un de mes objectifs de mon reflex :D - désolée je suis de retour dans ma période South Park...)
Mercredi 29 février 2012 à 6:22
Pour ma première journée, j’ai découvert en sortant de l’aéroport qu’il faisait 30° dehors (à 9h30 du matin) et que Stella roule dans une vieille voiture qui semble proche de tomber en miettes. Vais-je tenir ?!
Nous nous rendons chez une amie à elle très gentille nommée Rachelle. Après une bonne douche (enfin), je me rends compte que ce n’est pas parce qu’il fait si chaud que c’est l’après-midi. Il n’est qu’11h30 (bug).
Nous nous rendons en ville pour manger le long de la mer. Et me voici dans l’inconnu, à tester du requin grillé (Je ne sais pas si on en mange en France ?). Et bien ma foi, ce n’est pas fort du tout et bon. Impossible cela dit de finir, le décalage horaire me tombe déjà dessus.
Ensuite promenade en ville, glace au bailey avec une cuillère de nutella rajoutée dedans (que je ne finis pas non plus) et mes pieds dans l’eau tiède de la mer. J’ai vraiment l’impression d’être juste partie en vacances.
Un arrêt au pub où il m’est impossible d’avaler quoique ce soit. Et retour chez Rachelle. Le plan étant d’aller dîner dans l’ancien pub où Stella travaillait avant de commencer les vendanges. Troisième échec, estomac à l’envers + fatigue je finis au lit et ne me réveille que vers 21h30 pour retourner me coucher 2h plus tard. (Lamentable).
La dernière phrase de Stella avant que j’aille me coucher : « attention il peut y avoir des araignées dans la chambre et le lit, vérifie ».
...
Alors je n’ai pas vraiment peur des araignées mais les imaginer dans mon lit ne fait pas spécialement plaisir! C’est avec angoisse que je me glisse dans le lit (en ayant vérifié 15 fois avant bien sûr). Juste le temps d’appeler deux min ma mère pour lui dire que tout va bien (en pleurant à l’avance pour le prix de cette communication). Et me voici devant un épisode de Pretty Little Liars. Puis le sommeil est enfin revenu !
Mardi 28 février 2012 à 4:58
Deuxième round en avion, beaucoup plus fatiguée qu’au premier. Ma voisine, une femme charmante de Singapour nommée Violette converse avec moi jusqu’à ce qu’on nous apporte le dîner.
Singapor Airlines vous nourrit tout le temps. Il faut le souligner. Je pensais qu’en décollant à 23h50 ils estimeraient que les personnes présentes auraient eu le temps de manger mais non ! Il faut que je pense à noter la compagnie, parce que vraiment, c’était parfait.
J’aurai su, je n’aurai jamais mangé ce hamburger ! Je me suis également offert dans l’avion un bailey pour célébrer le début de mes péripéties.
Après le repas, Violette décide de dormir et j’avoue en avoir besoin aussi mais le sommeil ne vient pas, je dis donc bonjour à la boite de Donormyl que j’ai acheté la pharmacie en prévision. Mais malgré tout, dormir assise, même le siège incliné, ce n’est pas la meilleure façon du monde de dormir.
C’est donc aigrie que je me réveille pour le petit dej :D (normal).
Violette et moi retombons en grande conversation, il s’avère qu’elle est professeur de théologie et très croyante. Moi-même, étant non-croyante, je commence à me dire « et merde… ». Mais en fait, Violette est croyante-tolérante ce qui donne tout de suite plus d’intérêt à l’échange.
9h, fin du vol.
Enfin.
Il faut encore passer la frontière, les douanes et tout le toutim. Il a fallu que je me retienne très fort pour ne pas câliner le chien qui recherchait les drogues dans les bagages (il était tellement mignon !).
Et voilà, retrouvailles avec une Stella toute mince, bronzée et souriante.
Dimanche 26 février 2012 à 12:10
Détail: les australiens ont une tolérance à 10miles comme nous avons à présent...
Hic: on va pouvoir relativiser, parce que l'amende ici est à prix fixe, à 320$ (255€). Aoutch...