Autopsie du Coeur
Mercredi 7 mars 2012 à 14:03
Il faut donc dire au revoir à Stella pour le moment et jusqu'à la fin des vendanges, nous ne nous verrons plus beaucoup je pense.
Chez Rachael c'est la maison du bonheur, les gens restent dormir, tout le monde mange ensemble, on joue au pictionnary jusqu'à deux heures du matin en riant tellement qu'il n'est plus nécessaire de faire d'abdos. Il faut dire que Rachael et Brent (son petit ami) sont tellement mauvais perdants, que ça en devient hilarant. Un exemple me vient en tête: Chandler et Monica dans Friends. J'ai les même ici.
Chez Rachael, on habite dans une grande maison avec 5 chambres, une piscine, un beau patio très asiatique, une table de billard, une grande cuisine (très habituel ici) etc
J'ai quelques photos ici.
Et surtout chez Rachael, j'y habite gratuitement. Et ça c'est quand même cool!
Mardi 6 mars 2012 à 10:48
Samedi, Stella et moi étions toutes excitées à l'idée de nous rendre au Soundwave festival.
Excitées à l'idée de voir Manson, l'idole de nos 16 ans pour la première fois.
Nous sommes parties le vendredi soir de Langhorne Creek, juste après que Stella soit rentrée du travail (soit 2h30 du mat) pour nous rendre chez Rachael dont je vous ai déjà parlé (avec l'orthographe de son prénom en français).
Je dois avouer que j'ai regretté qu'il n'y ait qu'1h30 de route, parce que c'était tout de même bien drôle. Je n'ai pas été assez rapide pour la photo de Stella allant payer l'essence en pyjama (tant mieux pour son facebook). A priori en Australie, le self service pour l'essence n'existe pas d'ailleurs.
Bref. Arrivée chez Rachael, direction le lit tout le monde. Pour ma part impossible de dormir correctement à cause de la crève que j'ai chopé et l'angoisse concernant le festival, comment vais-je y survivre avec peu de sommeil et peu de mouchoirs ?!
Il s'agit tout de même de 10h d'affilées minimum à bouger.
Brent, le petit ami de Rachael nous a déposé la gare et nous avons pris le train pour Adelaïde. Nous avons rejoins Bear, une autre amie et en route !
Déjà dans le tramway, la population excentrique est omniprésente. Les gens te font la conversation, de manière intelligente, même pour 5 min de transport. Ce qui est assez drôle et surtout inhabituel pour une française habituée aux gens froid et indifférents qui te jaugent de la tête au pied plus qu'autre chose.
Pour les photos de Soundwave je vous mets les quelques unes que j'ai dans un album.
J’ai donc pu voir divers groupes que je ne connaissais pas. Tout ceci dans une ambiance survoltée et chaude. Le premier mouvement a été de se chercher à boire d’ailleurs.
Après m’être vu offrir un chapeau pour me couvrir de tout ce soleil, nous avons vu ce premier groupe très sympa :
http://www.myspace.com/thesekidswearcrowns
Je vous invite à aller faire un petit tour sur leur myspace.
Ensuite je me suis arrêtée sur In Flames mais malheureusement je me suis retrouvée seule, sans téléphone et tout le monde éparpillé dans un festival gigantesque. Il m’a fallu 25 min pour retrouver les filles, agacée par mon téléphone qui refusait de marcher (il va vraiment falloir que je m’en procure un australien très vite).
Autant vous dire que ma crève m’entame un peu l’humeur. En plus j’ai dû subir le concert de Limp Bizkit alors que je déteste ce groupe mais ça faisait tellement plaisir à Bear et Stella que j’y suis allée. Cependant imaginez une foule en délire qui saute et une seule personne au milieu les bras croisés qui espère voir cette torture finir le plus vite possible…
Et enfin Marilyn Manson…
Nous nous sommes regardées avec Stella, des étoiles dans les yeux… pour déchanter très très vite. Il se donnait vaguement la peine de chanter, aucun peps. Le mec qui n’avait vraiment pas envie d’être là. Rachael a dû nous consoler, les trois filles au bord du désespoir. Et du coups, nous nous sommes dirigées vers The Pretty Reckless au bout de 5 min en insultant un peu notre ex idole.
http://www.theprettyreckless.com/splash/
Euphorie et bon concert. De quoi rattraper nos déceptions.
Nous sommes ensuite parties chercher à manger mais malheureusement, la pluie commençant à se pointer aggravant mon état, il me fut impossible d’avaler quoi que ce soit.
Rachael voulait voir The Used (plutôt sympa) , mais il y avait 30 min d’attente (qui m’ont sauvé la vie). J’ai pu m’assoir sous le chapiteau et me reposer.
Enfin Stella et Bear nous ont rejoint et nous voici à courir vers la scène numéro 1 pour System of a down.
Et là on était en mode « this isn’t madness, this is Sparta ! ». 1h30 de concert d’une superbe qualité, un groupe toujours au top malgré les années. Un groupe qui a la décence de s’arrêter alors qu’une personne tombe dans le public et qui refusera de reprendre tant que tout n’est pas ok.
Un groupe qui chante Aerials , cette chanson que je rêve d’entendre en live depuis mes 16 ans.
Et voilà, 22H, fin du festival (pas d’autorisation pour jouer plus tard). Stella voulait continuer, moi j’étais au bord de l’évanouissement (une fois l’excitation passée). Je ne sais pas si quand vous avez la méga crève vous avez cette sensation qu’on essaye d’enfonce la cavité de vos orbites plus loin, mais moi oui !
Et finalement avec Rachael, on a dégoté le bon deal, on s’est offert un retour à la maison en voiture et les filles ont dû se galérer en train.
Je suis arrivée, je me suis jetée dans mon lit pour ne plus jamais en bouger.
Soundwave, c’était bon et fun. Un autre Welcome to Australia. Des gens supers au programme.
Dimanche 4 mars 2012 à 17:20
Il y a des jours où ton pays te manque (pas ton gouvernement où les gens qui y vivent, loin de là!) mais juste ta terre. Où t'as envie de pleurer parce que tu as beau appeler ton chat comme une *** , le chat il est à des milliers de km de là où tu es.
En plus tu es malade depuis 4 jours à vaguement respirer, vider les rouleaux de papier toilette (vu le rapport consommation/prix de vrais mouchoirs). La fièvre est là et tu es seule tous les jours, toutes les soirées, car ta potine travaille et que tu te trouves au milieu de nulle part (et sans moyen de locomotion).
Le mal du pays les amis, Il vous guette, peu importe si vous êtes heureux de vos choix et si vous avez hâte de profiter d'une vie différente d'un parcours classique. Même si je sais que j'ai raison.
Au moins, on a la certitude qu'on a laissé quelque chose qui compte, et qu'on sera heureux de le retrouver.
C'est marrant, je l'ai eu ce mal du pays quand j'ai été vivre en Angleterre. C'est comme retrouver un vieil ami!
Vendredi 2 mars 2012 à 11:47
Le sourire des gens l'est aussi.
Ici au milieu de nulle part, je n'ai pas l'impression d'être dans un endroit rassurant et familier comme en France. Je me sens toute petite devant ce paysage qui s'étend à mes pieds. Ca me rentre dans le coeur et en ressort violemment.
Tu peux juste regarder au loin l'esprit vide ou alors commencer à réfléchir à des choses auxquelles tu n'as jamais le temps de réfléchir quand tu es entraîné dans le métro, boulot, dodo.
Ca te remet à ta place. Et c'est bien.
(et ici je me rappelle qu'un co**** d'enf*** de fils****d*te*** m'a volé un de mes objectifs de mon reflex :D - désolée je suis de retour dans ma période South Park...)