Mardi 22 mai 2012 à 16:09
Pour ceux qui ont suivi mes péripéties londoniennes, lire que Stella et moi on s'engueule souvent ne vous surprendra pas.
(Pour ceux qui ont des ratés, Stella est mon amie anglaise que je connais depuis bientôt dix ans, pour qui j'avais déménagé à Londres et pour qui je suis allée jusqu'en Australie).
Les vieilles habitudes ont la peau dure hein?
Le plan était qu'après qu'elle ait finit les vendanges on parte en road trip et ensuite on s'installe à Melbourne. Entre temps elle s'est mise en couple avec un autre connard et hop Stella imbuvable est de retour.
Donc bon ben voilà, Cynthia elle va visiblement déménager toute seule à Melbourne vu que la copine fait une crise comme quoi personne ne fait l'effort de venir la voir et qu'elle est bien dans son trou paumé au milieu de l'Australie.
Alors tout de suite j'ai un gros moment de solitude et personne à qui parler. Merci mon blog!
Nan parce que m'entendre dire que j'ai à peine fait l'effort de chercher un travail dans son trou pour passer du temps avec quand je viens de traverser la moitié de la planète, ça passe mal! Je viens de passer trois mois à travailler dans un endroit que je déteste sans trop sortir pour économiser dans l'optique de partir en voyage avec elle et de m'installer à Melbourne avec elle jusqu'à ce qu'elle parte (quand bien même j'ai eu de gros moments de doute à choisir entre Melbourne avec elle ou Sydney). Faut pas déconner non plus et bien sûr, comme dans le temps, je suis celle qui réagit mal et elle s'en va au milieu de la conversation (ça aussi ça ne change pas et ça me saoule toujours autant).
Chercher du travail où elle habite c'est comme chercher du travail à Roupeyroux le coquet sans véhicule ... Et même en ville j'ai eu du mal à trouver (saloperie de festival), j'ai mis trois bonnes semaines avant d'avoir quelque chose et ce grâce à Bear.
Enfin bref voilà, encore une soirée que je passe à la maison sans sortir vu que la fin est proche agrémentée de cette joyeuse discussion, j'ai le baromètre de la joyeuseté en dessous de zéro.
Mardi 22 mai 2012 à 14:57
Ma grammaire et mon vocabulaire sont pas très en forme vu que j'ai rarement l'occasion de l'utiliser depuis 3 mois. Mes plus plates excuses, nan parce que moi-même quand je me relis des fois ça me pique les yeux lol. Enfin tant que je ne suis pas rendue au français de Bagnolet je pense que ça ira!
Mercredi 9 mai 2012 à 13:53
Ce lundi promettais d'être le plus ennuyeux lundi que la Terre ait jamais porté. Mon humeur maussade et ma fatigue étions une fois de plus derrière le bar. Merci le planning mal fait (=7jours non stop de travail avant un jour off).
3 personnes sont venues déjeuner, je ne sais pas si vous voyez mais 3 personnes en 3h c'est très très long. Avant 13h j'avais déjà fais tout ce que j'avais laissé à faire la veille plus entamé un sérieux ménage derrière le bar.
14h45 je suis out pour le déjeuner. Je reprendrai le travail à 17h15.
Comme marcher jusqu'à la maison représente trop de temps/effort surtout quand il faut revenir une heure après, je trimballe mon pc portable et me crashe dans le centre commercial avec un café les trois quarts du temps. (ça ne m'aide pas à être moins maussade quand je suis sur une double vacation et que je passe 3h dans ce *** de centre commercial).
Bref 17h, je m'ennuie, je reprends le chemin du travail à deux min de là où je me trouve. Je passe par le "bottleshop" pour accéder au pub et sans parler à qui que ce soit je vais m'enregistrer sur le scanner.
Cela dit je remarque que personne ne sourit et que la tension dans l'air est palpable. Je file dans la cuisine mais Bear n'est au courant de rien quand Brandon entre (Brandon = Chef) méga stressé et nous apprends que Brent vient de se faire braquer et dérober l'argent du Gaming.
Le Gaming, ah mon dieu, j'en ai horreur. Beaucoup de pub ici ont une partie "casino" entretenue par nos bons service (on leur apporte à boire et à manger...). Le Gaming ou la décadence humaine, l'impression d'entrer dans un PMU géant. Le Gaming qui fait couler beaucoup d'argent et qui attire ce genre d'évènement.
L'homme est estimé dans la trentaine, portait un masque et a menacé un de mes meilleurs amis ici. En quelques secondes on aurait tous pu perdre quelqu'un pour 1500$...
Mon patron est resté toute la soirée, à deux doigt d'un infarctus. La police était partout. Bien sûr Nath et son demi cerveau ont eu besoin que je leur dise de ne pas installer les clients dans la sections où les interrogatoires se succédaient (mais quelle c*** sérieux... on est tenu au silence par le règlement sur ce qui s'est passé et elle provoque l'interrogation des gens qui entrent mais un peu de bon sens que diable!).
Je n'ai pas pu parler à Brent avant une bonne heure, je suis restée stressée derrière mon bar à lorgner la partie Gaming en espérant le voir. Pour le coup je n'ai pas eu très envie de tenter le diable et de rentrer à pieds ce soir là.
Quand je pense que j'ai poussé la porte du pub au moment où le gars partait, je me dis que quelque chose doit veiller sur moi :D!