Autopsie du Coeur

Jeudi 28 juin 2012 à 9:18

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Rufus2.jpgMes amis... je vous présente Rufus!!!

Rufus est mon nouvel ami pour dix jours, nous allons rouler ensemble, dormir ensemble, manger ensemble. Rufus il peut faire lit et table  en même temps. Rufus il est stylé. Il a la direction assisté tout de même, il ne faut pas pousser.

Et Rufus, il va m'emmener de Cairns jusqu'à Sydney tout le long de la côte est de l'Australie et je pense sans me tromper, que Rufus, il est aussi impatient que moi. Surtout qu'il a dix cd avec des listes de lecture qui déchirent!

Mercredi 27 juin 2012 à 11:44

Ohmondieumondieumondieu. C'est super haut 50 mètres tout de même! C'est ce que je me dis en montant en haut de la tour... La vue est magnifique, la mer tellement bleue et les montagnes derrière, de l'autre côté The rainforest...
En haut ça va, je n'ai pas le vertige donc je gère bien d'être ici et regarder les autres sauter... Et puis c'est mon tour.
Nan mais QU'EST-CE QUE JE FOUS LA?!!!
Sur le bord de la plate forme, mon cerveau bloque, comment je peux sauter d'une telle hauteur, je vais forcément mourir!
Le moniteur commence le décompte et moi:
_ 5 ....
_ I can'tdoitIcan'tdoit
_4...
_ 3... 2...
_1...  I can'tdoitIcan'tdoit _ GOO !
I cant do I aaaaahhhhhhh - Cynthia qui saute-
(le décompte était bien plus rapide en vrai)
Mais oh mon dieu! Le rush d'adrénaline, je n'ai rien fais de comparable jusqu'à présent. Le corps qui tombe comme une pierre et rapidement. Pas étonnant que quand tu tombes d'un building, tu claques d'un arrêt cardiaque avant de toucher le sol.
Et enfin je suis en bas, secouée...
Et le staff est génial, te réceptionne, te félicite et t'aides à te rassembler... et là ... Je le ferai bien une deuxième fois pour voir je vais ressentir la même chose!
49$ dollars plus loin, me revoici à monter les escaliers...
En me demandant quel type de saute essayer. Entre temps le japonais complètement fou saute du toit = il saute du toit de la tour en courant.
Une des filles rencontrées à l'auberge, Anna le fait en arrière. Et ayant un gros problème à faire confiance à qui que ce soit, cela semble insurmontable.
Et finalement je me dis allez hop "fuck it" (tous les australiens sont malpolis au point que c'est normal ici).
Et je demande la même chose, en le regrettant aussitôt. Parce que là debout sur la plate-forme, la peur est de nouveau là. Donc je me tiens dos au vide et le moniteur me retiens et me demande de m'allonger dans le vide pendant qu'il fait contre-poids. Un peu comme en gym où on te demande de tomber en arrière en se laissant complètement aller et que ton partenaire doit te rattraper (chose que je n'ai jamais réussis à faire).
Un premier raté, je me redresse en disant que j'ai méga trop peur comme ça. Et on reprend doucement et là le moniteur me dit de faire signe à la caméra et au moment où je tourne la tête pour le faire il me lâche (après un rapide décompte que j'ai pas calculé lol).
Alors le premier saut c'était: aaaaaaahhhh
Le deuxième en arrière c'était: AAAAAAAAAH OH MY GOD OH MY GOD WHAT THE FUCK
Plouf - la tête la première et les épaules dans l'eau avant de rebondir très haaaaut dans le ciel en continuant de brailler.
Et finalement c'est fait, je me suis poussée au delà de mes limites et l'adrénaline est telle que je suis vidée. Sur le chemin du retour je ne dis plus rien mais je suis contente, c'est la paix complète dans ma tête.
Une douche bien chaude plus tard pour les courbatures je vais au pub à côté pour manger... (de là où je vous écris actuellement :))
Le prochain point plus tard (j'ai hâte de vous montrer les vidéos des deux sauts, 75$ pour les photos et vidéos mais peu importe :D vacaaances)

Mercredi 27 juin 2012 à 10:22

Tout allait bien jusqu'à ce que j'arrive à Sydney. 1h20 seulement entre les deux avions, comme je disais ce n'est pas très excitant. Ce qui n'est pas excitant non plus, c'est de décoller à presque 22h au lieu de 19h20. D'arriver à 1h du mat à l'aéroport et encore plus tard à l'auberge de jeunesse.
Autant dire que j'ai payé une nuit quasiment pour rien. Je devais y arriver à 22h30 à la base, j'aurai pu profiter de la musique live. MAIS BON! La compagnie nous dédommage de deux coupons de 8$ chacun pour nous restaurer.
Je me rends donc dans le seul endroit attirant, le "almost pub". Une pinte et une salade caesar plus tard je retourne me vautrer dans la salle d'attente (de peur de louper l'embarquement lol).
Je tiens à dire qu'une salade caesar avec deux morceaux de poulets qui se battent en duel pour 22$ ça pique un peu!
Finalement on embarque dans un sextoy géant et là me prend l'idée folle que je vais bientôt mourir. L'avion est plus étroit qu'un easyjet quand même!
J'arrive à Cairns comme non prévu à 1h du matin, il fait 26° et il pleut mais avec 26° tu t'en fous un peu qu'il pleuve. Bon la tropicalité de l'endroit te boucle la perruque et tu es pâle comme un linge par la fatigue mais tu t'en fous aussi... jusqu'à ce que tu arrives  l'auberge de jeunesse et que tu tombes sur le plus sexy des manager de la Terre. Et là t'es un peu deg :))
Enchanté bonjour monsieur mal rasé, les cheveux en vrac mais pas trop longs, les yeux tellement bleus que tu as du mal  décrocher et un corpse bronzé de surfer. Est-ce que je peux rester ici pour toujours?
Bon j'arrive dans la chambre, réveille l'autre occupante, me met au lit, un peu trop chaud pour trouver le sommeil et je ne passe pas la meilleure nuit de la terre parce que quand on dort dans des draps pocahontas ça fait un peu flipper.
Au petit matin, à 10h30 donc, je me décide enfin à me bouger pour aller petit déjeuner. Certaines auberges de jeunesse offrent le petit dej mais pas celle-ci. Cela dit, toasts et thé pour 2,50$ je vais pas me plaindre. Le thé à 50cts m'était facturé 2$ au Cove Taverne en temps qu'employée. (2$ que je n'ai jamais payé bien sûr :D).
Ensuite je me promène, je regarde comment ça fonctionne. J'aime l'endroit, très tropical avec des palmiers et un bar en bambou et autre matières naturelles, billard dispo, Quelques pc, un enclos fumeur ouvert sur le ciel et une piscine (bon pas au top la piscine vue de loin).
Les gens sont tous super relax, un peu de reggae en fond. Mes nerfs sont tellement heureux, ils veulent rester là pour toujours.
Voici pour la première partie de day one à Cairns... attendez la suite!

Mardi 26 juin 2012 à 10:31

En fait je n'ai rien à dire... 2h de vol entre Adelaide et Sydney et juste 1h30 entre deux vols c'est pas très excitant...
Mais bon, je suis à Sydney!
De l'avion ça paraît gigantesque. J'ai hâte de m'y perdre quand j'y reviendrai dans 2 semaines :D !
Bon je file, il y a un fille qui pigne derrière moi et ça m'agace -Pauline style-

Lundi 25 juin 2012 à 15:51

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/NyssaandIain.jpg(Nyssa and Iain)

Les gens changent. Ainsi les amis que je me suis fais ici se sont révélés peu fiables pour la plupart.

Rachael est devenue égocentrique. Brent est quelqu'un d'intéressant avec qui parler mais ne voit le monde que par Rachael. Bear a oublié sa générosité en se trouvant une petite amie et a tourné le dos à tous ses amis.
Je me prenais la tête pour essayer de les rejoindre sur le road trip dont on parle depuis des semaines mais finalement... 2 jours sur la route, ce n'est pas très excitant... c'est même frustrant.
Et là Nyssa soulève un point important.
_ Pourquoi tu te soucies d'amis qui ne te rendent pas la pareille? A la fin du voyage il n'y a que toi qui peut te rendre heureuse alors sois un peu égoîste et fuck it, par de ton côté sur la route!

Partir en vacances...
Comme dans partir en vacances sans me soucier du moindre dollar que je dépense...
Comme dans je n'ai pas eu de vraies vacances depuis mes 16ans...
Au soleil...

Banco!

Alors oui les Loulous, je me fais la malle, avec mon sac à dos. Je vais dans le nord là où il fait chaud. Je vais enfin accomplir des choses qui sont sur ma liste de choses à faire avant de mourir depuis des années.
Demain je m'envole pour Cairns où je prévois de passer quelques jours avant de redescendre tout le long de la côte pour rejoindre Sydney où j'espère voir mon copain Tony rencontré à Londres en février 2011.
Rester dans les environs de Sydney quelques jours avant de me déposer à Melbourne toute légère et prête pour une nouvelle course au logement/emploi.
J'ai hâte de rencontre plein de personnes sur la route, j'ai hâte de me retrouver seule dans des grands espaces.