Autopsie du Coeur

Mercredi 22 août 2012 à 5:39

Le lendemain matin, malgré une nuit à dormir comme une pierre, la situation ne s'arrange pas . Une douche chaude plus tard, me voici à traîner mes pieds en ville pour trouver un médecin. Malheureusement, le premier est en chirurgie et ne prend personne, le deuxième est plein et refuse de me prendre en urgences. Et là je vous avoue que les nerfs ont craqué et que j'ai fondu en larmes devant la secrétaire qui après ça essaye de convaincre le médecin qui refuse toujours de me prendre. 
La secrétaire me conseille d'aller à l'hôpital. Le souci étant que ce dernier se trouve à presque 20km et vu mon état plus l'accident d'hier, j'ai un peu peur de conduire... Finalement la douleur l'emporte, et le fait que je sois désormais complètement aphone. Je prends la route pour l'hôpital. 
Arrivé là-bas, c'est avec grand peine que je parle aux admissions, une photocopie de mon passeport et me voilà à patienter dans la salle d'attente. Attente qui me semble interminable et une fois de plus, j'ai les larmes aux yeux. 
Quand tu es malade dans un autre pays que le tien et seule, tu ressens le poids de la solitude comme jamais. Et j'ai beau avoir les épaules solides, je ne suis pas infaillible. 
Finalement le médecin s'intéresse à moi, me fait une injection, me file une gelée rose immonde pour ma gorge et me prescrit antibiotiques etc. Une demi heure après, miracle, je peux parler!!!
Et je peux déglutir !!!
Miracle!!!
Je me rends à la pharmacie la plus proche pour récupérer ma prescription. Et au vol me paye des pâtes et un steak! Parce que je meurs de faim quand même .
Retour à Yamba, cuisine rapide, enfin de la nourriture pour la première fois en 3-4jours. Je vais tout de même me coucher de bonne heure pour ne pas trop pousser le bouchon trop loin!

Dimanche 19 août 2012 à 9:23

Jeudi matin, Brisbane. Complètement à la ramasse après ces journées sans manger et cette nuit sans dormir, je décide de me forcer et de récupérer en prenant un petit dej à Macdo. Hop hop, retour dans mon super van et en route pour le macdo, je me gare à l'écart pour ne pas me faire abimer la carrosserie mais comme je ne suis pas garée très droite je recule pour réajuster et là j'entends un grand bruit. Et le temps que l'information fasse son chemin dans mon cerveau, il est déjà trop tard... 
Je descend et découvre derrière moi un long camion super bas de chez Véolia, impossible à voir dans le rétro, garée le long des places de parking vides.
Les nerfs craquent, le visage dans mes mains, je me dis ohnonohnonohnon... Résultat, phare arrière cassé et tôle enfoncée. Bien sûr le camion en face n'a rien hein... 
Les deux employés super sympas tentent de me réconforter, très relax, cependant ont besoin de mes informations si jamais je décide de me retourner contre la compagnie. L'un est plutôt du genre "faire réparer et laisser courir", l'autre me dit de parler directement à Wicked campers. 
Dans tous les cas, la fin du monde s'ouvre devant moi vu les tarifs exorbitants que la compagnie prévoit pour réparer des dommages, je me dis qu'il va bientôt falloir que je vende mon corps... à la science bien sûr. 
Une fois les informations données, je continue mon bout de chemin au macdo mais mon appétit déjà inexistant avant est complètement à l'envers. Je commence à faire le tour des garages du coin car après relecture du contrat, il s'avère que reculer et heurter n'importe quel obstacle n'est pas couvert par les 25 dollars de plus que je paye par jour pour l'assurance (étonnant hein?). 
Et là je tombe sur le plus gentil des mécaniciens du monde (après mon père). Ce dernier, malgré qu'il soit spécialisé dans l'électronique des voitures, rend du temps pour me redresser la porte arrière. Et même si c'est visible que le van s'est prit un coup, ça passe beaucoup mieux. Puis il passe du temps au téléphone pour trouver un phare correspondant dans une casse automobile. Me le réserve et me donne les coordonnées. Je n'ai sur moi que de quoi lui payer un café mais il accepte de bon coeur et me souhaite bonne chance. Je me rends donc à la casse automobile et le phare est changé en cinq min. Hop ni vu ni connu. 
Toujours est il qu'il y a toujours un dommage visible et pour les jours à venir, le stress ne fera que monter. En moi s'affronte mon manque de chance habituel et le fait que le van a déjà des dommages superficiels non réparés. Ce serait donc injuste qu'on me facture pour ça ? Non? 
La matinée est déjà  bien avancée, et plus qu'exaspérée par la situation je décide de reprendre la route jusqu'à Yamba. Je n'ai donc absolument pas vu Brisbane mais ces environs et oh si le centre commercial où je me suis arrêtée pour essayer d'acheter une couverture pour la nuit d'après et trouver un médecin. Ce fut un échec dans les deux cas. 





Dimanche 24 juin 2012 à 17:57

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Belgiumbeercafe.jpg
Je vous avoue qu'écrire ce soir me demande un énorme effort. Je ne suis pas tout à fait d'humeur considérant que je loupe mon propre pot de départ mais bref nous en parlerons plus tard. 

Donc je suis maintenant chez Nyssa et Iain, que je compare bien volontiers à Céline et Seb sur bien des aspects. Je suis au volant d'une Hyundai qui fait un bruit de ouf avec son super pot d'échappement, je me crois dans Fast and Furious à chaque fois que je redémarre après un feu rouge. Et en plus j'aime ça. Hahaha. Bref. 

Mardi je suis allée chercher Stella dans son trou paumé pour aller dîner en ville. Notons que j'attends toujours Rachael pour le cadeau d'anniversaire de Stella donc entre temps je suis dis que j'allais luii payer un resto...
Donc ... magnifique heure de route à travers la campagne australienne. Les couleurs explosent sous le soleil et les arbres, si différents de ceux européens, sont justes magnifiques. (note pour plus tard: récupérer toutes les photos aléatoires sur mon tel/appareil). 
Bref passage chez Stella qui habite maintenant chez son homme des cavernes (on a du mal à se parler avec Shane lol ... dix min seuls dans la même pièce, il m'a juste demandé si j'aimais la pêche en mettant une émission de pêche à la tv.......)
Nous repartons vers Adelaide et passons par la case P'J Obrien, le pub irlandais pour dire bonjour à un ami. Ensuite, le plan semi foireux commence. Norme respectée pour Stella et moi en sortie. 
Chercher un resto. Celui que nous voulions étant fermé, et étant toutes les deux en mode "je m'en moque c'est comme tu veux", je ne peux pas vous dire combien de temps nous avons marché dans cette rue avant de nous décider. 
Nous nous sommes arrêtées au Belgium Beer café (cf picture), un de mes endroits préférés d'Adelaide pour l'apéro. Une bonne Leffe brune pleine de caractère et de goût, pas comme les bières australiennes!
Nous sommes ensuite reparties à la chasse au resto. Pour finalement finir dans un restaurant italien qui; aux premiers abords ressemblait à pizza  del arte de bas étage mais qui finalement était trèèès bon. Je me suis même lâchée et j'ai mangé du boeuf!!! (explication: viande=chère=Cynthia complètement névrosée sur son budget). Une bouteille de vin plus tard, nous sommes repassée par PJ et j'ai bu un Captain Morgan/coke! Oh mon dieu ça me manquait tellement. J'avais l'impression d'être à la maison enfin! Haha. Donc pour ceux qui ne sont pas alcooliques en herbe, Captain Morgan est un rhum ambré assez sucré que j'affectionne tout particulièrement. Outre la bouteille trouvé en Espagne l'été dernier, je n'avais plus eut l'occasion d'en boire un dans un bar depuis Londres. 
Enfin bref, en tout et pour tout une bonne soirée à discuter avec mon amie, la seule ici avec qui je peux être plus qu'honnête et qui connaît mes travers sans me juger. (Et qui n'aime pas la mère de Rachael qui reste responsable de mes soucis dernièrement).
Pendant cette soirée je me suis rendue compte que je ne lui en voulais plus et qu'elle me manquait vraiment. 
De bonnes retrouvailles en somme.

Mercredi 20 juin 2012 à 16:41

Bon alors résumons la situation.

Mercredi soir 13/06
Gros craquage pour une histoire de pizza. La mère de Rachael qui pète un plomb en soit n'a rien d'étonnant, la personne est complètement névrosée, maniaque du ménage et lunatique. Le père de Rachael qui m'envoie méchamment balader et me dit de dégager et si jamais j'ouvre la bouche il me fout à la porte à presque minuit sous la pluie, ça, ça pique un peu plus vu que l'homme jusqu'à présent a été plus que charmant convivial et plus d'une fois m'a fait remarquer qu'il m'appréciait. Comme quoi. 
Cherchant du réconfort auprès de Bear je m'entends répondre "non pas ce soir je ne suis pas d'humeur à parler désolée". Ca c'est une claque. Lui expliquer dans un court sms la situation et lui dire que je suis à bout de nerfs et au bord de larmes et n'avoir aucune réponse, c'est une deuxième claque. 
Let's face it, c'est quand on a vraiment besoin qu'on voit où sont ses réels amis. 
Je réserve un lit dans une auberge de jeunesse à contre coeur mais souhaitant m'assurer un endroit pour dormir le lendemain et mon cerveau tourne à 200/à l'heure pour essayer de trouver une solution. 
Le problème de l'auberge de jeunesse c'est que pour aller travailler c'est 10-15min de marche + 45 min de train + 20 min de bus tous les jours, deux fois par jour et parfois pour une vacation de 3-4 heures. Le coût ( $12 de transport + $35 d'auberge/jour) et le temps pour les 8 jours de travail qu'il me reste à faire me semblent vraiment trop à payer dans tous les sens du terme pour l'amour que je porte à mon travail et l'argent qu'il restera après ça. Sans compter que je vais finir lessivée. Et sur ces belles pensées je m'endors pour 2h durant lesquelles je me tape deux cauchemars bien funky avant de me lever super tôt pour dégager au plus vite de la maison sans croiser les parents. Moi le conflit au petit dej je fais pas. 

Jeudi matin 14/06
Facebook finalement m'apporte du secours. Tracy, une amie adorable que je me suis faite au cours d'une soirée un mois et demi plus tôt, me file son numéro et me prépare la chambre d'amis. Ses deux filles sous le bras, elle vient me chercher pour me ramener chez elle.
Elle demeure à Mclaren Vale au milieu des vignobles et c'est tout juste magnifique en cette matinée ensoleillé sur la terrasse avec une tasse de thé de se laisser réconforter. Je réussis finalement à joindre Stella et complètement épuisée, finit en larmes au téléphone quand une fois de plus elle me fait la leçon sur mon inaptitude à penser à moi et sur les semaines que je viens de passer qui m'ont complètement vidé. 
Entre-temps Nyssa, une autre amie, plus proche de mon travail, m'offre elle aussi une chambre d'amis. Elle demeure à Hackham qui reste plus proche de mon travail que Maclaren Vale. Cependant une décision doit être prise. Car malgré tout l'accès au Cove me reste difficile. Nyssa et son mari Iain d'emblée me propose de m'emmener le matin et venir me chercher le soir mais je reste mal à l'aise devant l'effort à faire. 
J'avais des projets pour la journée avec Jess (copine du travail) et sur la route en lui racontant tout ça, elle me dit que samedi soir entre mes deux grosses journées je peux dormir chez elle (à 5 min du travail). 
Aucun message de Bear ou de Rachael pour me demander des nouvelles, angoisse que Rachael soit en colère contre moi alors qu'on doit partir en vacances ensemble dans 10 jours. 
Le soir au travail j'étais complètement à côté de mes pompes, d'ailleurs je n'avais pas les bonnes dans les pieds vu que mes affaires sont chez Tracy et qu'on s'est perdues avec Jess lol. Un pantalon trop grand pour travailler, une chemise trop courte (celle de Jess) et les yeux enfoncés et pas de maquillage pour rattraper le coup. Il est assez dur de cacher au collègue que non ce n'est pas le forme et oui je ne veux pas en parler au milieu du restaurant pour risques d'averses. 
A la fin de ma vacation cependant je me mets au clair avec Rachael. Oui nos relations restent les mêmes, non elle ne prend pas parti, et je dois cesser de m'inquiéter. Soulagement mais cependant je reste mal à l'aise depuis. 
Je planifie d'arrêter le travail Lundi soir 18 juin parce qu'après tout, j'en ai juste plus qu'assez d'être à bout de nerfs à longueur de temps à faire le travail de deux personnes et demi, de ne pas prendre le temps de manger et de galérer pour aller au travail. 
Cependant entre temps j'apprends que je vais avoir la possibilité d'avoir ma propre voiture jusqu'à ce que je déménage! Merci Iain et Nyssa. Sérieux ... 
On dira juste que mon patron n'a pas besoin de savoir qu'après tout j'ai un moyen de locomotion tout le temps.
Enfin voilà. 
Je vous écris actuellement de mon lit double rien qu'à moi de chez Nyssa et il y a d'autres décisions à prendre ce soir maintenant que j'ai officiellement quitté le travail et qu'il est temps de partir. 
A suivre.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/20120614120035.jpg
(MacLaren Vale le matin au milieu des vignobles, dommage que le rose dans le ciel ne ressorte pas trop)

Mercredi 13 juin 2012 à 18:57

Alors comme j'ai la flemme d'écrire et que je suis toujours en vrac, je vous c/c la conversation avec Audrey. Aujourd'hui je suis devenue SDF (enfin dans quelques heures). 
    • coucou toi

    • Arf je t'ai raté de peu on dirait

    • c'était juste pour savoir comment tu vas, j'ai vu ton pseudo et ça a pas l'air d'être la mega joie

    • enfin bref, voilà envoie moi un message

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 33 minutes
    Cynthia Lescarret
    • nan

    • je suis un peu en vrac

  • Audrey Gaillard
    Il y a 32 minutes
    Audrey Gaillard
    • Il s'est passé quelque chose de précis ou c'est un énorme raz le bol ?

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 32 minutes
    Cynthia Lescarret
    • ah nan je me fais juste virer de la maison lol

  • Audrey Gaillard
    Il y a 31 minutes
    Audrey Gaillard
    • ???

    • explique

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 30 minutes
    Cynthia Lescarret
    • Melissa, la cousine de Rachael avait son spectacle de danse ce soir

    • jlui avais promis d'y aller et j'ai pas pu

    • grosse migraine depuis hier soir

    • pour me rattraper j'ai proposé de commander une pizza quand elle rentrerait

    • M Pizza arrive, les chiens commencent à aboyer, je ferme la porte derrière moi pour qu'ils arrêtent vu que les parents de Rach sont endormis

    • on va se poser sur mon lit

    • et là c'est le drame lol

  • Audrey Gaillard
    Il y a 28 minutes
    Audrey Gaillard
    • ?

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 28 minutes
    Cynthia Lescarret
    • la mère de Rach appelle Melissa super en colère et avant que cette dernière ait le temps de sortir de la chambre la mère de Rach repart en criant que c'est pas la peine qu'elle se fatigue

    • 5 min plus tard j'ai Melissa qui craque en larmes dans mes bras parce qu'elle veut pas décevoir son oncle et sa tante

    • la gosse vient de passer deux semaines atroces dont procès pour viol son propre père témoignant contre elle t'sais

  • Audrey Gaillard
    Il y a 27 minutes
    Audrey Gaillard
    • bordel

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 27 minutes
    Cynthia Lescarret
    • et la mère de Rach revient à la charge, Melissa y va gros orage, Melissa revient prend son sac à dos et s'en va dehors

    • il est 22H et des poussières il pleut à mort

    • moi comme une conne qu'est-ce que je fais je sors inquiète

    • résultat on est toutes les deux enfermées dehors sous la pluie

    • finalement ils nous ouvrent la porte et je me retrouve congédiée de la maison

  • Audrey Gaillard
    Il y a 25 minutes
    Audrey Gaillard
    • ...

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 25 minutes
    Cynthia Lescarret
    • xD paf soi disant que j'ai essayé de me mêler de ce qui me regardait pas

    • bah la prochaine fois je laisserai une gosse de 14 ans en pleine crise de nerfs s'enfuir dans la nuit sous la pluie ok ok

  • Audrey Gaillard
    Il y a 24 minutes
    Audrey Gaillard
    • Mais pourquoi elle a crisé comme ça la mère ?

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 21 minutes
    Cynthia Lescarret
    • alors

    • je sais absolument pas pourquoi mais melissa a dit qu'elle ne savait pas qui était à la porte alors qu'elle savait que c'était domino's

    • et à priori le fait que je sorte de la maison pour réceptionner la pizza + le fait qu'on se pose sur mon lit, je fais les choses derrière le dos et je veux pas partager avec James (le petit frère pourri gâté)

    • ça c'est ce que je sais de Rachael au tel parceque les parents sont restés dans la chambre sans me parler, sauf le père qui m'a congédié à la fin mais qui m'a pas laissé placer un mot

    • quand on est malade et qu'on a des problèmes on boit pas de vin blanc moi je dis ça je dis rien...

  • Audrey Gaillard
    Il y a 19 minutes
    Audrey Gaillard
    • claaaasse...

    • je comprends ton état

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 18 minutes
    Cynthia Lescarret
    • je veux juste pas les voir en fait quand je partirai demain matin

    • je veux pas de confrontation

  • Audrey Gaillard
    Il y a 18 minutes
    Audrey Gaillard
    • et Rachel a pas réussi à calmer le jeu ?

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 17 minutes
    Cynthia Lescarret
    • pour le reste ben l'argent pour mon tatouage et une partie de mes économies me permettront de survivre jusqu'au 25 mais ça va être la misère si jreste en ville de me payer 45 min de train + 20 min de bus tous les jours pour aller bosser

    • bof je l'ai pas sentie trop de mon côté au tel, ça la saoulait plus qu'autre chose la situation et elle voulait pas trop prendre parti

  • Audrey Gaillard
    Il y a 17 minutes
    Audrey Gaillard
    • d'accord

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 15 minutes
    Cynthia Lescarret
    • en meme temps

    • ce sont ses parents quoi

    • mais bon

    • voilà

    • déjà vu BONJOUR

  • Audrey Gaillard
    Il y a 15 minutes
    Audrey Gaillard
    • ça craint

    • comme s'ils ne pouvaient pas te garder AU MOINS jusqu'au 25

    • et la réaction à peine disproportionnée

  • Cynthia Lescarret
    Il y a 14 minutes
    Cynthia Lescarret
    • en live c'était impressionnant les cris et les portes qui claquent

    • je pensais que ma famille était névrosée...

    • putain plus jamais je commande de pizza lol

      -pour le rappel: Stella m'avait fait le même coup à Londres après deux semaines de me foutre à la porte lors d'une de ses crises de nerfs-


      BREF, J'AI COMMANDE UNE PIZZA QUOI!


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast