Autopsie du Coeur

Mardi 24 juillet 2012 à 12:43

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Daytwo-copie-3.jpg

Le matin a Townsville, Raph se réveille s'assoit et me sort "j'ai l'impression que je me suis pissé dessus" ... moment de silence... de solitude... de réflexion intense... 
Après avoir vérifié (lui, pas moi hein!) il s'avère que non le van n'est juste pas du tout isolé et l'humidité s'est infiltrée. Notez le pour plus tard, ça va servir. 
C'est l'heure de la douche, moi qui tente désespérément de recharger la batterie de mon appareil photo dans les toilettes, sacrifiant mon pc portable (ce qui explique pourquoi je n'ai pas écris en temps et en heure et surement pourquoi je vais manquer certainement de détails). 
Le principe en fait, c'est que dans les campings, si tu veux l'électricité, tu payes 5 dollars de plus et qu'on est des crevards (et surtout qu'on a pas de rallonge) donc on fait comme on peut!
Hop hop on se prépare, on se fait prendre en photo (on dirait que je suis enceinte dessus steuplé) et on reprend la route. Sur le chemin -cette anecdote me fait rire c'est pour ça que je la mentionne- je reçois un coup de fil de Romain qui me demande ce que je veux manger pour le barbecue ce soir. Ce qui nous fait marrer presque toute la journée (Romain est un des français rencontré à Cairns et qui se trouve 200km au nord de Cairns quelque chose comme ça) donc pas de risque de profiter des entrecôtes. Par contre du coup il fait faim donc je dépucèle Raph du petit dej macdo et nous prenons à proprement parler la route. 
Une fois de plus, c'est beaucoup de conversations, de musique, moi qui chante à tue tête. Mes lunettes de soleil sur le nez et les cheveux dans le vent. Maugréant contre l'état des routes en Australie et les innombrables travaux que l'on rencontre.
Impossible de me rappeler l'endroit où l'on s'est arrêté sur le bord de route, environ une heure avant Bowen qui disait " 2 km à gauche, machin machin view". On s'est arrêté et n'ayant pas le bon véhicule on a entamé une longue ascension de plus de 2km sous le soleil brûlant. Là je me rends compte que je ne fais plus d'exercice et je me dis que ça ne va plus. 
Finalement on arrive au top de la montagne et la vue est à couper le souffle. L'effort en valait la peine. J'ai quelques photos de l'appareil de Raph vu que le mien était en rade mais ça ne reflète pas du tout la beauté du truc. En haut on croise un wallaby qui pose pour nous, des touristes néo zélandais qui nous proposent de nous redescendre tout en bas. On saute sur l'occase, j'insiste pour monter à l'arrière du pick up pour avoir l'impression d'être dans une série américaine et comme une connasse je commence à chanter A toutes les filles de Didier Barbelivien et Felix Gray parce qu'on se croirait dans leur clip. Raph me déteste et la chanson me reste dans la tête toute la journée. 
En attendant descendre une montagne abrupte à l'arrière d'un pick up c'est quand même super cool comme sensation, tu as vraiment l'impression de tomber. 
Reprise de la route. Petits trous de mémoires. Arrivée à Bowen où Raph espérait trouver un backpacker qui fait les navettes entre les fermes pour ceux qui veulent faire leurs trois mois agricoles pour obtenir leur deuxième visa. 

Pas de chance ici, la ville est un peu déserte et en même temps c'est dimanche donc on continue à traîner dans le coin en essayant de trouver, on fait quelques courses et on reprend la route. Prochain stop, Airlie Beach que tout le monde m'a super conseillé.

Airlie Beach c'était magnifique, mais la plage reste petite, c'est plus un port qu'autre chose. On a traîné dans le coin une bonne heure, moi qui commence à avoir la gorge gonflée. Je trouve un cadeau pour Lorenzo, Killian et une carte postale pour mon père (que je n'ai toujours pas envoyé à ce jour ... ) on se prend un café frappé à Macdo (c'est le moins cher dans le coin >_<) et vu l'heure on se dit que bof puisqu'on est là autant pousser jusqu'à Mackay, le soleil tombe, la route va devenir magnifique et pleine de couleurs le long de la mer. On a dit banco. 
Ahhh si j'avais un vrai copilote... si j'avais un vrai copilote on aurait pas loupé notre camping de 50km ! On aurait pas eu à faire 40km après Mackay pour en trouver un avec de l'électricité et on aurait pas conduit autant de nuit quand ma hantise est de me cogner un kangourou (vu que je suis pas couverte!!!) Ah d'ailleurs on a conduit sur la route de la mort ce soir là. Sans mentir si on a pas compté 50 décès sur les côtés en 30 min de route on a compté aucun. 
On arrive finalement dans un petit camping équipé où il reste un emplacement, on fait cuire des pâtes que j'ai bien du mal à avaler et puis on se prend une bière quand même. Ca se ressent qu'on est redescendu dans le sud parce qu'il fait frais ++ mais bon c'est le jeu!
Et puis on va se coucher sans trop tard, épuisés après toute cette route. 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/IMG0996light.jpg



Lundi 23 juillet 2012 à 9:32

J'ai ENFIN pris deux secondes pour mettre en ligne quelques photos de mon Road Trip. Enjoy!
(Je dois avouer que la plupart du temps sur la route, mon appareil était déchargé et impossible de le recharger, quelle frustration...)


http://autopsieducoeur.cowblog.fr/plugin/albums/9834.html

Mardi 10 juillet 2012 à 10:53

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Roadtripdayone-copie-1.pngFrom Paris to Berlin in every disco I get in my heart is panding for loooove ... Hm ...
Là c'était plutôt from Cairns to Townsville!
J'aurai dû écrire au fur et à mesure car du coup je vais manquer des trucs mais on ne peut pas conduire et écrire en même temps! Comme Raphaël a été rattaché au road trip à la dernière minute, il n'était pas sur le contrat de location du van et je ne voulais pas risquer d'avoir un problème. De plus il déteste conduire et j'adore ça. Autant dire que c'est un bon compromis!
Donc nous sommes partis par cette matinée ensoleillée qu'était le samedi 30 juin. D'extrême bonne humeur malgré les restes de la veille. Du bon rock à fond. Et en route!
Les photos parleront mieux que les mots, je les mettrai en ligne dans un album un peu plus tard. C'est le jour de la lessive, du remplissage de papiers officiels, du déposage de papiers officiels et d'aller travailler à 17h30 donc!
Premier arrêt :
Quelque part à Innisfail.
On s'est arrêté parce qu'on a vu un signe sur le bord de la route qui disait qu'il y avait des chutes d'eau dans la forêt tropicale. Mais en s'arrêtant ils annonçaient 11 km de marche pour les atteindre. Lendemain de soirée et 11km à travers cette forêt, on a fait un refus franchise mais on a quand même commencé pour profiter du parcours. 
Magnifique, humide certes, c'est moite que nous atteignons le premier ruisseau où je me fais attaquer par un p**** de perroquet qui me balance des coques de noix vides du haut de son arbre. Fou rire + insultes + fou rire. 
Parce que quand même, je me suis faite bombardée par un perroquet...
Les pieds dans l'eau, on profite du silence naturel (Raph est parisien donc il apprécie ++). Et on reprend la marche, je lutte vaillamment contre les moustiques qui ne sont attirés que par mon sang. 
On espérait vraiment croiser un Casoar mais nous n'avons pas eu cette chance. Nous sommes retournés au van pour reprendre la route peuplée de signalisation recommandant d'être prudent à cause des ces gros oiseaux qui traversent la route sans prévenir. 


Mission Beach


Ah Mission Beach... ça valait vraiment le coup de s'y arrêter. La mer magnifique est tiède en cet hiver à 27°, les palmiers s'agitant sous le soleil, le sable doux sous les pieds. 
Après avoir profité du bol d'air marin, trempé mes pieds dans l'eau, nous avons bu un coup le long de la plage. Un petit arrêt certes, mais un arrêt au paradis. 

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises le long de la côte, et sur la route également. Ces photos seront bientôt mises en ligne je le jure... quand je n'aurai pas la flemme de réduire la taille etc !
Nous sommes arrivés le soir vers Townsville après une heure et quelques à conduire de nuit, chose dont je n'avais pas forcément l'autorisation avec le contrat de location (trop d'accidents, trop de kangourous). On s'est littéralement arrêtés dans le premier camping venu, déposé les armes après une longue journée sur la route et mangé dans un diner de basse qualité avant d'aller s'endormir devant un épisode de New Girl dans le van. 

Queensland is incredibly beautiful. Mon coeur se serrait déjà à l'idée de la laisser derrière. 



Samedi 7 juillet 2012 à 7:42

Inutile de vous dire que pour le dernier soir à Cairns, on avait tous prévu de fêter ça bien comme il fallait. 
De plus, le vendredi soir, l'auberge de jeunesse où on restait produisait un DJ (le plan pour moi était de partir le vendredi après le saut en parachute mais vu comment ça se passait, bah j'ai pris une journée de plus).
Vers les 20h je crois, on a été manger au pub d'à côté avec Raph, Romain et Martin. Les filles étaient quelque part et les autres personnes avec qui nous avons passé ces quelques jours étaient dans un club où les serveuses sont vêtues légèrement (clin d'oeil, clin d'oeil Stella). 
Un bon diner plus tard (une fois de plus, ce pub m'a nourrit pour 5 jours d'affilés pour très peu d'argent!), nous partons boire une bière au Calypso. L'auberge est bien plus peuplée que les soirs précédents mais au bout d'un moment avec Raph on se montre un peu insatisfaits
comme le bon français de base qui n'est jamais content et qui trouve qu'il est trop sobre donc on entraîne les autre au Gilligan, le club où on avait finit en vrac deux jours plus tôt.
On passe les détails mais on a finit encore plus en vrac ce soir là. Ca ressemblait un peu à une soirée médecine de Charlotte ma foi. Encore un matin où je me suis réveillée avec de l'argent, mon eye liner, mes clefs, un briquet et mon passeport dans mon décolleté. 
Me revient en tête, moi, pompette, expliquant aux garçons, qu'un soutien gorge c'est super pratique quand tu ne veux pas emmener un sac et te le faire voler!
Un reste de mes frasques londoniennes avec Stella...
Donc voilà, en essayant de revenir à la vie, je me fais violence pour aller me préparer, manger un petit dej avec Christophe que je n'avais pas réussis à entraîner avec moi la veille (Christophe que j'ai rencontré au Calypso donc, ressemble à Tony, cette malédiction quoi...).
Et enfin virer Raphaël de son lit à 9h en lui disant qu'on va être en retard pour partir à 8h ...
Du coup le temps qu'il gère ses affaires et tout, je ne sais plus à quelle heure on est partis bien en retard. Mais surtout bien contents d'avoir autant rigolé la veille. 
Petit Interlude donc au road trip.

Mercredi 4 juillet 2012 à 12:48

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/CairnsHabitatCruises.jpg
I believe I can flyyyyyyy, I believe I can touch the skyyyyyy...
Oh mon dieu j'ai touché le ciel et les nuages mes amis. Encore une chose de ma top liste. Peut -être même la deuxième chose dessus. 
Vendredi matin, 11h30 j'étais au rendez-vous. Normalement j'étais censée atterir sur la plage en sautant de 11 000 pieds mais il y a eu une erreur de résa pour moi et quelqu'un qui a annulé. Du coup je me suis retrouvée à sauter de 14 000 pieds (4600 mètres) et me poser dans le pays mais c'était encore meilleur!
Pas d'appréhension du tout, allez savoir pourquoi cette fois. Je suis montée dans ce minuscule avion avec 12 autres personnes, où tu peux juste t'assoir et tu es déjà collée à la carlingue. Moi qui adore prendre l'avion j'avais le double de sensation. Mon moniteur n'arrêtais pas de me tacler à coup d'humour noir. Alors forcément, je n'avais aucune raison de stresser. 
Et puis la porte s'ouvre et au dessous de moi, plus bas, juste un tapis de nuage. On dirait du coton ou une pub pour ferrero rocher. Le ciel est d'un bleu parfait... 
Le premier saute. Et ensuite mon moniteur me dit de passer les jambes par dessus bord et j'ai à peine eu le temps de réaliser que j'allais sauter d'aussi haut parce que c'est lui qui décide... Et pouf me voici en chute libre dans le ciel bleu azuré ...
Mon coeur ne sait pas s'il doit sortir ou continuer à se balader dans tous les sens. Le sang se rue dans mon cerveau, l'adrénaline baby. Oh que c'est bon. 
Je traverse les nuages et pouf le parachute s'ouvre. Et me voilà en train de voler tranquillement au dessus de Cairns (cf photo)... Deux trois mots avec mon mono, il me passe les commandes deux secondes et je lui redonne. Ce *** fait comme s'il n'avait rien dans les mains me faisant flipper deux sec. 
J'ai tout de même un peu le mal de mer moi à tournoyer comme ça dans le ciel, je ne suis pas fée de naissance. 
Du coup il ne me fait pas le coup de la chute libre proche du sol, gentil garçon!
Et puis je me pose et je m'allonge dans le sol, les larmes coulent incontrôlables. Je ne sais pas si c'est l'air dans les yeux ou juste un de mes rêves qui vient de se réaliser. Je sais juste que je ne peux pas m'en empêcher. 
On est rentrés peu après mais je n'étais déjà plus là, je crois que j'étais encore en train de flotter là haut, au dessus de la mer magnifique. De la barrière de récifs et de la forêt tropicale. 
Je n'ai qu'un certificat pour cette expérience car malheureusement les photos et les vidéos sont bien trop chères vu que ça inclut de faire sauter une tierce personne. Du genre 180$ de plus... 
De toute manière j'ai tout en tête... Et je crois que je préfère garder pour tout ce que j'ai pu vraiment ressentir et ne pas l'immortaliser sur papier. 


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast