Autopsie du Coeur

Mardi 6 mars 2012 à 10:48

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Soundwave/4290061015072721694481063836980911546207579374950n.jpg

Samedi, Stella et moi étions toutes excitées à l'idée de nous rendre au  Soundwave festival. 

Excitées à l'idée de voir Manson, l'idole de nos 16 ans pour la première fois. 
Nous sommes parties le vendredi soir de Langhorne Creek, juste après que Stella soit rentrée du travail (soit 2h30 du mat) pour nous rendre chez Rachael dont je vous ai déjà parlé (avec l'orthographe de son prénom en français). 
Je dois avouer que j'ai regretté qu'il n'y ait qu'1h30 de route, parce que c'était tout de même bien drôle. Je n'ai pas été assez rapide pour la photo de Stella allant payer l'essence en pyjama (tant mieux pour son facebook). A priori en Australie, le self service pour l'essence n'existe pas d'ailleurs. 

Bref. Arrivée chez Rachael, direction le lit tout le monde. Pour ma part impossible de dormir correctement à cause de la crève que j'ai chopé et l'angoisse concernant le festival, comment vais-je y survivre avec peu de sommeil et peu de mouchoirs ?! 
Il s'agit tout de même de 10h d'affilées minimum à bouger.
Brent, le petit ami de Rachael nous a déposé  la gare et nous avons pris le train pour Adelaïde. Nous avons rejoins Bear, une autre amie et en route !
Déjà dans le tramway, la population excentrique est omniprésente. Les gens te font la conversation, de manière intelligente, même pour 5 min de transport. Ce qui est assez drôle et surtout inhabituel pour une française habituée aux gens froid et indifférents qui te jaugent de la tête au pied plus qu'autre chose. 
Pour les photos de Soundwave je vous mets les quelques unes que j'ai dans un album. 

J’ai donc pu voir divers groupes que je ne connaissais pas. Tout ceci dans une ambiance survoltée et chaude. Le premier mouvement a été de se chercher à boire d’ailleurs.

Après m’être vu offrir un chapeau pour me couvrir de tout ce soleil, nous avons vu ce premier groupe très sympa :

http://www.myspace.com/thesekidswearcrowns

Je vous invite à aller faire un petit tour sur leur myspace.

Ensuite je me suis arrêtée sur In Flames mais malheureusement je me suis retrouvée seule, sans téléphone et tout le monde éparpillé dans un festival gigantesque.  Il m’a fallu 25 min pour retrouver les filles, agacée par mon téléphone qui refusait de marcher (il va vraiment falloir que je m’en procure un australien très vite).

Autant vous dire que ma crève m’entame un peu l’humeur.  En plus j’ai dû subir le concert de Limp Bizkit alors que je déteste ce groupe mais ça faisait tellement plaisir à Bear et Stella que j’y suis allée. Cependant imaginez une foule en délire qui saute et une seule personne au milieu les bras croisés qui espère voir cette torture finir le plus vite possible…

Et enfin Marilyn Manson…

Nous nous sommes regardées avec Stella, des étoiles dans les yeux… pour déchanter très très vite. Il se donnait vaguement la peine de chanter, aucun peps. Le mec qui n’avait vraiment pas envie d’être là. Rachael a dû nous consoler, les trois filles au bord du désespoir. Et du coups, nous nous sommes dirigées vers The Pretty Reckless au bout de 5 min en insultant un peu notre ex idole.

http://www.theprettyreckless.com/splash/

Euphorie et bon concert. De quoi rattraper nos déceptions.

Nous sommes ensuite parties chercher à manger mais malheureusement, la pluie commençant à se pointer aggravant mon état, il me fut impossible d’avaler quoi que ce soit.

Rachael voulait voir The Used (plutôt sympa) , mais il y avait 30 min d’attente (qui m’ont sauvé la vie). J’ai pu m’assoir sous le chapiteau et me reposer.

Enfin Stella et Bear nous ont rejoint et nous voici à courir vers la scène numéro 1 pour System of a down.

Et là on était en mode « this isn’t madness, this is Sparta ! ». 1h30 de concert d’une superbe qualité,  un groupe toujours au top malgré les années. Un groupe qui a la décence de s’arrêter alors qu’une personne tombe dans le public et qui refusera de reprendre tant que tout n’est pas ok.

Un groupe qui chante Aerials , cette chanson que je rêve d’entendre en live depuis mes 16 ans.

Et voilà, 22H, fin du festival (pas d’autorisation pour jouer plus tard). Stella voulait continuer, moi j’étais au bord de l’évanouissement (une fois l’excitation passée). Je ne sais pas si quand vous avez la méga crève vous avez cette sensation qu’on essaye d’enfonce la cavité de vos orbites plus loin, mais moi oui !

Et finalement avec Rachael, on a dégoté le bon deal, on s’est offert un retour à la maison en voiture et les filles ont dû se galérer en train.

Je suis arrivée, je me suis jetée dans mon lit pour ne plus jamais en bouger.

Soundwave, c’était bon et fun. Un autre Welcome to Australia. Des gens supers au programme.

Mercredi 29 février 2012 à 6:22

Pour ma première journée, j’ai découvert en sortant de l’aéroport qu’il faisait 30° dehors (à 9h30 du matin) et que Stella roule dans une vieille voiture qui semble proche de tomber en miettes.  Vais-je tenir ?!

Nous nous rendons chez une amie à elle très gentille nommée Rachelle. Après une bonne douche (enfin),  je me rends compte que ce n’est pas parce qu’il fait si chaud que c’est l’après-midi. Il n’est qu’11h30 (bug).

Nous nous rendons en ville pour manger le long de la mer.  Et me voici dans l’inconnu, à tester du requin grillé (Je ne sais pas si on en mange en France ?). Et bien ma foi, ce n’est pas fort du tout et bon. Impossible cela dit de finir, le décalage horaire me tombe déjà dessus.

Ensuite promenade en ville, glace au bailey avec une cuillère de nutella rajoutée dedans (que je ne finis pas non plus) et mes pieds dans l’eau tiède de la mer. J’ai vraiment l’impression d’être juste partie en vacances.

Un arrêt au pub où il m’est impossible d’avaler quoique ce soit. Et retour chez Rachelle. Le plan étant d’aller dîner dans l’ancien pub où Stella travaillait avant de commencer les vendanges. Troisième échec, estomac à l’envers + fatigue je finis au lit et ne me réveille que vers 21h30 pour retourner me coucher 2h plus tard. (Lamentable).

La dernière phrase de Stella avant que j’aille me coucher : « attention il peut y avoir des araignées dans la chambre et le lit, vérifie ».

...

Alors je n’ai pas vraiment peur des araignées mais les imaginer dans mon lit ne fait pas spécialement plaisir! C’est avec angoisse que je me glisse dans le lit (en ayant vérifié 15 fois avant bien sûr).  Juste le temps d’appeler deux min ma mère pour lui dire que tout va bien (en pleurant à l’avance pour le prix de cette communication). Et me voici devant un épisode de Pretty Little Liars. Puis le sommeil est enfin revenu !

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0213.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast