Autopsie du Coeur

Jeudi 22 mars 2012 à 3:28

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/wendlearadelaidefringefestival.jpg
Où le jour où j'ai perdu ma carte bancaire et mon permis de conduire. 
Notons également que ce festival est le responsable du manque d'emploi à l'instant T, puisque tous les bars, restos, etc ont recruté le personnel en fonction de cet évènement. L'art et la manière de se pointer au mauvais endroit et au mauvais moment me direz-vous mais oui!
Donc le festival se déroule dans les jardins d'Adélaïde, c'est un cirque gigantesque avec plusieurs spectacles sous des tentes multicolores et old fashion. 
Certaines performances sont gratuites, mais la plupart reste payantes avec un tarif variant de 5 à 25$.
Du burlesque aux "monstres de la nature", de l'humour aux effets visuel. Se promener dans ces jardins la nuit tombée à un goût d'enchantement. 
Nous avons dîné dans un pub, le Cooper Ale restaurant (ou quelque chose comme ça), un premier coup d'oeil à la carte et me voici en plein malaise, c'est une blague ? 20$ le hamburger :( ? 
Cela dit, une fois que vous voyez arriver l'assiette, vous vous dites que vous n'avez pas payé dans le vide vu la taille de la portion. Cependant avec mon appétit limité il y a toujours un hic!
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/20120309201448.jpg
Une fois le repas non terminé (et pas seulement moi), notre équipe, composée de Rachael et sa soeur jumelle Alex, moi et -trou de mémoire- un ami d'Alex, nous nous dirigeons vers le festival où les filles me font tomber dans un traquenard dès l'entrée, le gardien refusant de me laisser passer si je ne chantais pas une chanson. 
Me voilà bloquant la file, rouge comme une pivoine à balbutier que je ne sais pas chanter, et finalement après avoir fait râler quelques personnes le gardien me laisse  passer hilare, en me disant qu'il ne me loupera pas à la sortie. 
Toujours rouge et fusillant du regard les filles, me voici au milieu de la fête. 
J'insiste pour aller à Wonderland (surprenant hein?) pour voir le show avec les monstres de la nature tout en méprisant un peu l'affiche avec l'homme lézard telle une ado blasée car se couvrir de tatouages, se couper le bout de la langue, se scier les dents et se faire implanter des boules dans les arcades, ce n'est pas être un monstre de la nature mais juste un accro de la modification corporelle, déjà vu!
Cependant nous ne pouvons voir qu'une performance car les filles voulaient absolument voir un autre show et ils se superposaient niveau timing. Considérant que je viens de me faire payer un show à 25$, je ne vois pas en quoi je pourrai être mécontente. 
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0291.jpg
Nous avons donc assisté à la performance de la femme qui marche sur des lames, un peu déçue étant donné que cette dernière était outrageusement droguée et que les lames semblaient inversées. J'imagine que le public était plus naïf il y a un siècle ou deux. Cela dit même droguée je ne suis pas sûre que j'irai mettre ma langue dans un piège à souris. 
Pause sucreries-pipi-boisson. Et nous nous rendons au deuxième show, "Comic Strip", je suis assez excitée car j'aime le Burlesque et j'ai hâte de voir ça. 
2 humoristes et deux strip-tease plus tard, la chaleur de la tente fait que le cidre me monte à la tête et me démotive à passer une soirée plus folle!
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0306.jpg
De plus malgré la qualité du show, je dois admettre que j'ai eu un sérieux raté avec les blagues du présentateur et la première humoriste, tous deux australiens avec un fort accent et des références culturelles que je n'ai pas. Une déception bien connue, l'humour est selon moi, la partie la plus dur à comprendre dans une culture/langue étrangère. 
Nous avons ensuite rejoins Bear et sa petite amie, et Brent chez PJ's, le pub irlandais où je meurs d'envie d'aller travailler. Mais l'estomac déjà peu enjoué (je ne vois pas pourquoi je continue à boire du cidre puisque ça ne passe pas), je me contente d'un verre de rien et d'écouter le groupe jouer.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0310.jpg
Enfin nous regagnons la voiture de Brent qui nous ramène à la maison, chute directe sur l'oreiller et dodo.
Quant à ma carte bancaire, 24h plus tard je me rendais compte que je l'avais perdu (en me trouvant stupide à la caisse d'un magasin) et comme je l'avais mise dans ma poche au festival, je ne cherche pas plus loin... (surtout qu'en attendant Comic Strip, on étaient vautrés dans l'herbe à discuter). 
Je fais opposition rapidement car ici, tu peux te servir de la CB pour payer sans entrer ton code (pratique non -_-).
Pour mon permis c'est une autre histoire, je m'en suis rendue compte une semaine plus tard et j'imagine que c'est là que je l'ai perdu, en ouvrant mon porte feuille ou en le sortant par inadvertance. Ou alors, je l'ai perdu quand j'ai ouvert mon compte mobile, le fournissant comme pièce d'identité et le plaçant dans le livret Vodafone que je jetterai plus tard...
Agaçant non? Surtout que... Qu'est-ce que je fous en Australie avec mon permis français alors que j'ai une version internationale??? Ah tiens je pensais avoir digéré ma stupidité mais en fait non. Quant à l'argent/CB dans les poches, après 4 pertes (3 CB et un billet de 20€) visiblement ça ne rentre toujours pas -_-

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3174840

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast