Autopsie du Coeur

Mardi 10 juillet 2012 à 10:53

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Roadtripdayone-copie-1.pngFrom Paris to Berlin in every disco I get in my heart is panding for loooove ... Hm ...
Là c'était plutôt from Cairns to Townsville!
J'aurai dû écrire au fur et à mesure car du coup je vais manquer des trucs mais on ne peut pas conduire et écrire en même temps! Comme Raphaël a été rattaché au road trip à la dernière minute, il n'était pas sur le contrat de location du van et je ne voulais pas risquer d'avoir un problème. De plus il déteste conduire et j'adore ça. Autant dire que c'est un bon compromis!
Donc nous sommes partis par cette matinée ensoleillée qu'était le samedi 30 juin. D'extrême bonne humeur malgré les restes de la veille. Du bon rock à fond. Et en route!
Les photos parleront mieux que les mots, je les mettrai en ligne dans un album un peu plus tard. C'est le jour de la lessive, du remplissage de papiers officiels, du déposage de papiers officiels et d'aller travailler à 17h30 donc!
Premier arrêt :
Quelque part à Innisfail.
On s'est arrêté parce qu'on a vu un signe sur le bord de la route qui disait qu'il y avait des chutes d'eau dans la forêt tropicale. Mais en s'arrêtant ils annonçaient 11 km de marche pour les atteindre. Lendemain de soirée et 11km à travers cette forêt, on a fait un refus franchise mais on a quand même commencé pour profiter du parcours. 
Magnifique, humide certes, c'est moite que nous atteignons le premier ruisseau où je me fais attaquer par un p**** de perroquet qui me balance des coques de noix vides du haut de son arbre. Fou rire + insultes + fou rire. 
Parce que quand même, je me suis faite bombardée par un perroquet...
Les pieds dans l'eau, on profite du silence naturel (Raph est parisien donc il apprécie ++). Et on reprend la marche, je lutte vaillamment contre les moustiques qui ne sont attirés que par mon sang. 
On espérait vraiment croiser un Casoar mais nous n'avons pas eu cette chance. Nous sommes retournés au van pour reprendre la route peuplée de signalisation recommandant d'être prudent à cause des ces gros oiseaux qui traversent la route sans prévenir. 


Mission Beach


Ah Mission Beach... ça valait vraiment le coup de s'y arrêter. La mer magnifique est tiède en cet hiver à 27°, les palmiers s'agitant sous le soleil, le sable doux sous les pieds. 
Après avoir profité du bol d'air marin, trempé mes pieds dans l'eau, nous avons bu un coup le long de la plage. Un petit arrêt certes, mais un arrêt au paradis. 

Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises le long de la côte, et sur la route également. Ces photos seront bientôt mises en ligne je le jure... quand je n'aurai pas la flemme de réduire la taille etc !
Nous sommes arrivés le soir vers Townsville après une heure et quelques à conduire de nuit, chose dont je n'avais pas forcément l'autorisation avec le contrat de location (trop d'accidents, trop de kangourous). On s'est littéralement arrêtés dans le premier camping venu, déposé les armes après une longue journée sur la route et mangé dans un diner de basse qualité avant d'aller s'endormir devant un épisode de New Girl dans le van. 

Queensland is incredibly beautiful. Mon coeur se serrait déjà à l'idée de la laisser derrière. 



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3195261

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast