Autopsie du Coeur

Jeudi 2 août 2012 à 14:47

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Sanstitre.png
Les choses se gâtent un peu de Mirani à Rockhampton. Je me réveille le matin, ne me sentant pas très bien du tout du tout. Je mets ça sur le compte de la fatigue et de l'heure très matinale (7-8h...)
Nous plions bagages et nous reprenons la route... Il fait beau mais de plus en plus frais. La campagne cependant est magnifique, tout ce vert piqueté de fleurs sauvages que j'affectionne... 
Un premier arrêt (une fois de plus pour l'essence et nettoyer le van vu que j'ai assassiné des milliers de moustiques sur la route la veille) et hop on hit the road Jack again. Cette partie du voyage est la plus inintéressante pour être honnête. Premièrement parce que quand je suis malade, je suis grincheuse. Et ensuite, la route était assez monotone, peu de choses à voir etc...Ah si on a vu...des travaux un peu partout! -_-. Bref. Je me suis arrêtée à un moment parce que je me sentais trop mal pour conduire, une petite sieste de 15 min et ça repart. Toujours pas au top mais tout de même un peu mieux. 
Je voulais m'arrêter à Marlborough, juste parce que ce nom est le nom d'une région productrice de vin en Nouvelle-Zélande. Je me suis dis que peut-être on trouverait quelque chose d'intéressant dans la version australienne... Pas de bol... on finit dans une toute petite ville, du genre les petits campings bretons où tu as en tout et pour tout une supérette et un café plein d'habitués alcooliques. Failing. 
On reprend donc la route et Raph commence à me tomber dessus parce que ça fait plus de trois heures que je conduis et que je me cadavérise à vue d'oeil. Et de plus, il ajoute, il est l'heure de manger. On finit par s'arrêter dans une station au bord de l'autoroute mais impossible de finir mon repas que je lui cède de bon coeur. 
Nous reprenons la route, chacun perdu dans ses pensées. Impossible de chanter comme à mon habitude, je suis de plus en plus grincheuse pour le coup haha. 
Au cours de la journée, nous faisons une pause le long de la mer, une le long de l'autoroute auprès d'un vieux pont. Et c'est à peu prêt tout. 
J'aime conduire, comme vous le savez. J'aime faire le vide, écouter de la musique et avaler des kilomètres. En Australie, je suis plus que servie, les villes sont tellement espacées, les paysages tellement désertiques. Cependant ce qui est amusant, c'est la sensation de changer de pays au fur et à mesure que l'on descend. Queensland, tropicale, les paysages désertiques de notre deuxième journée, la campagne autour de Mackay. De nouveau les paysages désertiques sur la route de Rockhampton...
Et là où je joue de bon coeur en France à "oupsj'aiplusd'essence", ici le jeu est bien plus dangereux mais toujours ON. On arrive dans la banlieue de Rockhampton presque à sec et je m'arrête plus que soulagée dans la première station que je vois, même si visiblement, c'est la plus chère. Et nous voici, faisant notre entrée dans la ville, à notre gauche des kangourous gambadant en liberté dans un parc, à ma droite des palmiers. Et finalement la civilisation enfin, après toutes ces heures au milieu de nulle part. 
Je me dis qu'avec un peu de chance je vais trouver un Boost Juices quelque part, vu que mon actuelle envie de femme enceinte est mon Wildberry juice with $1powerpack (extra protein, energiser and immunity). Je ne vous traduis pas, c'est transparent!
Et bien non! Parce que nous arrivons trop tard au centre commercial! Quelle déception... 
Raph se procure je ne sais plus quoi pendant que j'achète des CD vierges pour réapprovisionner mes playlists dans le van. 
Ce soir là, nous avons dormis dans une auberge de jeunesse. Trop fatigués, trop froid et trop malade pour moi. On s'est dit "allez soyons fous, dépensons $42 au lieu de $30!". 
Nous faisons la connaissance de Julien dans la chambre, français bien sûr avec un nom pareil, qui éventuellement serait intéressé pour sauter dans le van avec moi demain pour rejoindre sa copine dans la Gold Coast. Pourquoi pas, je suis toujours ok pour partager le coût de l'essence moi. Une fois de plus, et comme avec Raph, les conditions sont énoncées directes: ok par contre je chante, des fois je me tais pendant des heures quand je conduis, mais sinon je socialise quand la nuit tombe. 
Départ à 7h vu la route à faire.  Le mec hésite un peu car il veut s'acheter sa super canne à pêche et le magasin n'ouvre qu'à 9h. 
Oui oui... je ne comprends toujours pas l'attrait de la pêche. 
Le soir, avec Raph on se bouge dans un pub le long de la rivière où il m'offre le dîner pour me remercier et parce que c'est notre dernier soir ensemble. Je suis un peu triste, c'était facile de voyager avec lui et on a bien rigolé il faut dire. 
Une fois de plus, impossible de manger. 
Retour à l'auberge de jeunesse où je m'endors tellement tôt que c'est lamentable. Julien décide de ne pas venir, sa canne à pêche avant tout!
C'est donc seule que le lendemain matin, 7h, je reprends la route... 




Par Ambétique le Jeudi 16 août 2012 à 13:03
Hahahaha, je suis curieuse de voir ce qu'est ce à quoi tu es accro ! A lire ça a pas l'air ragoutant et pourtant... ça me ferait presque envie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3198826

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast