Autopsie du Coeur

Dimanche 19 août 2012 à 9:23

Jeudi matin, Brisbane. Complètement à la ramasse après ces journées sans manger et cette nuit sans dormir, je décide de me forcer et de récupérer en prenant un petit dej à Macdo. Hop hop, retour dans mon super van et en route pour le macdo, je me gare à l'écart pour ne pas me faire abimer la carrosserie mais comme je ne suis pas garée très droite je recule pour réajuster et là j'entends un grand bruit. Et le temps que l'information fasse son chemin dans mon cerveau, il est déjà trop tard... 
Je descend et découvre derrière moi un long camion super bas de chez Véolia, impossible à voir dans le rétro, garée le long des places de parking vides.
Les nerfs craquent, le visage dans mes mains, je me dis ohnonohnonohnon... Résultat, phare arrière cassé et tôle enfoncée. Bien sûr le camion en face n'a rien hein... 
Les deux employés super sympas tentent de me réconforter, très relax, cependant ont besoin de mes informations si jamais je décide de me retourner contre la compagnie. L'un est plutôt du genre "faire réparer et laisser courir", l'autre me dit de parler directement à Wicked campers. 
Dans tous les cas, la fin du monde s'ouvre devant moi vu les tarifs exorbitants que la compagnie prévoit pour réparer des dommages, je me dis qu'il va bientôt falloir que je vende mon corps... à la science bien sûr. 
Une fois les informations données, je continue mon bout de chemin au macdo mais mon appétit déjà inexistant avant est complètement à l'envers. Je commence à faire le tour des garages du coin car après relecture du contrat, il s'avère que reculer et heurter n'importe quel obstacle n'est pas couvert par les 25 dollars de plus que je paye par jour pour l'assurance (étonnant hein?). 
Et là je tombe sur le plus gentil des mécaniciens du monde (après mon père). Ce dernier, malgré qu'il soit spécialisé dans l'électronique des voitures, rend du temps pour me redresser la porte arrière. Et même si c'est visible que le van s'est prit un coup, ça passe beaucoup mieux. Puis il passe du temps au téléphone pour trouver un phare correspondant dans une casse automobile. Me le réserve et me donne les coordonnées. Je n'ai sur moi que de quoi lui payer un café mais il accepte de bon coeur et me souhaite bonne chance. Je me rends donc à la casse automobile et le phare est changé en cinq min. Hop ni vu ni connu. 
Toujours est il qu'il y a toujours un dommage visible et pour les jours à venir, le stress ne fera que monter. En moi s'affronte mon manque de chance habituel et le fait que le van a déjà des dommages superficiels non réparés. Ce serait donc injuste qu'on me facture pour ça ? Non? 
La matinée est déjà  bien avancée, et plus qu'exaspérée par la situation je décide de reprendre la route jusqu'à Yamba. Je n'ai donc absolument pas vu Brisbane mais ces environs et oh si le centre commercial où je me suis arrêtée pour essayer d'acheter une couverture pour la nuit d'après et trouver un médecin. Ce fut un échec dans les deux cas. 





Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3201374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast