Autopsie du Coeur

Mercredi 4 juillet 2012 à 12:48

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/CairnsHabitatCruises.jpg
I believe I can flyyyyyyy, I believe I can touch the skyyyyyy...
Oh mon dieu j'ai touché le ciel et les nuages mes amis. Encore une chose de ma top liste. Peut -être même la deuxième chose dessus. 
Vendredi matin, 11h30 j'étais au rendez-vous. Normalement j'étais censée atterir sur la plage en sautant de 11 000 pieds mais il y a eu une erreur de résa pour moi et quelqu'un qui a annulé. Du coup je me suis retrouvée à sauter de 14 000 pieds (4600 mètres) et me poser dans le pays mais c'était encore meilleur!
Pas d'appréhension du tout, allez savoir pourquoi cette fois. Je suis montée dans ce minuscule avion avec 12 autres personnes, où tu peux juste t'assoir et tu es déjà collée à la carlingue. Moi qui adore prendre l'avion j'avais le double de sensation. Mon moniteur n'arrêtais pas de me tacler à coup d'humour noir. Alors forcément, je n'avais aucune raison de stresser. 
Et puis la porte s'ouvre et au dessous de moi, plus bas, juste un tapis de nuage. On dirait du coton ou une pub pour ferrero rocher. Le ciel est d'un bleu parfait... 
Le premier saute. Et ensuite mon moniteur me dit de passer les jambes par dessus bord et j'ai à peine eu le temps de réaliser que j'allais sauter d'aussi haut parce que c'est lui qui décide... Et pouf me voici en chute libre dans le ciel bleu azuré ...
Mon coeur ne sait pas s'il doit sortir ou continuer à se balader dans tous les sens. Le sang se rue dans mon cerveau, l'adrénaline baby. Oh que c'est bon. 
Je traverse les nuages et pouf le parachute s'ouvre. Et me voilà en train de voler tranquillement au dessus de Cairns (cf photo)... Deux trois mots avec mon mono, il me passe les commandes deux secondes et je lui redonne. Ce *** fait comme s'il n'avait rien dans les mains me faisant flipper deux sec. 
J'ai tout de même un peu le mal de mer moi à tournoyer comme ça dans le ciel, je ne suis pas fée de naissance. 
Du coup il ne me fait pas le coup de la chute libre proche du sol, gentil garçon!
Et puis je me pose et je m'allonge dans le sol, les larmes coulent incontrôlables. Je ne sais pas si c'est l'air dans les yeux ou juste un de mes rêves qui vient de se réaliser. Je sais juste que je ne peux pas m'en empêcher. 
On est rentrés peu après mais je n'étais déjà plus là, je crois que j'étais encore en train de flotter là haut, au dessus de la mer magnifique. De la barrière de récifs et de la forêt tropicale. 
Je n'ai qu'un certificat pour cette expérience car malheureusement les photos et les vidéos sont bien trop chères vu que ça inclut de faire sauter une tierce personne. Du genre 180$ de plus... 
De toute manière j'ai tout en tête... Et je crois que je préfère garder pour tout ce que j'ai pu vraiment ressentir et ne pas l'immortaliser sur papier. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3194377

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast