Autopsie du Coeur

Lundi 16 avril 2012 à 8:50

Ah les joies de travailler dans un restaurant en manque d'employés. Si vous pensez que le fait d'habiter au bord de la mer sous le soleil résout tous les problèmes, détrompez-vous!
Parce que pendant le service, mer et soleil ou pas, quand il n'y a pas assez d'employés c'est toujours Bagdad. 
L'idée de réduire les coûts en faisant des coupes dans les salariés n'est pas étrangère ici. Bien sûr la qualité en prend un coup surtout quand malgré tout, la taverne tente d'instaurer le service en salle. 

En gros le schéma du client lambda est: une personne l'accueille et lui indique où s'installer. Quelques minutes plus tard, une personne prend la commande et des repas et des boissons. Cette même personne envoie la commande en cuisine et part perdre du temps derrière le bar préparer les boissons pour ensuite les amener à la table. Il n'est pas rare qu'au vol d'autres personnes interpellent pour demander un autre verre ou je ne sais quoi. Mais imaginez qu'au même moment la cuisine envoie les plats et te sonne toutes les 5 secondes jusqu'à ce que tu les prennes. N'oublions pas que d'autres personnes ont finit de manger pendant ce temps, il est bien sûr impossible de laisser les assiettes vides sur les tables. Mais oh! il y a des personnes qui attendent au bar, soit pour payer, soit pour un verre etc. (Le pire c'est quand on nous demande des cafés là c'est la fin). Nous avons deux caisses mais une seule a de l'argent dedans. Gros dysfonctionnement selon moi.
Et comment pensez vous gérer ça quand par exemple samedi soir nous n'étions que deux pour 88 repas dans la soirée. A un moment ou un autre ça tourne forcément au drame. Me démultiplier, je ne sais pas faire. 
Souvent les personnes des autres départements viennent filer un coup de main, mais ça reste Bagdad pendant (puisqu'il n'y a pas d'organisation précise) et après. Une fois le coup de feu passé, il ne reste plus que deux personnes pour tout nettoyer. 
Et quand il est déjà 9h et que tu as encore des plats qui sortent de la cuisine et qu'il faut tout faire. Finir à 9h semble un peu compliqué!

Donc voilou, je suis assez frustrée la plupart du temps parce que peu importe que je travaille vite ou non, je ne suis pas surhumaine et quand on manque de staff et d'organisation, la rapidité ne fait pas tout. Surtout quand je travaille avec Chloé qui a tout juste 18 ans et qui pète souvent des câbles pendant le service. Souvent je dois rattraper le coup ou faire les choses à sa place avant qu'on se retrouve avec un conflit à gérer lol. 
Peu de temps pour profiter du soleil au final.
Par contre je vous garantie que les 30 min d'exercice par jour, je suis largement au dessus. Rien qu'aller au travail à pieds et je les ai!



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3179741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast