Autopsie du Coeur

Mercredi 20 juin 2012 à 16:41

Bon alors résumons la situation.

Mercredi soir 13/06
Gros craquage pour une histoire de pizza. La mère de Rachael qui pète un plomb en soit n'a rien d'étonnant, la personne est complètement névrosée, maniaque du ménage et lunatique. Le père de Rachael qui m'envoie méchamment balader et me dit de dégager et si jamais j'ouvre la bouche il me fout à la porte à presque minuit sous la pluie, ça, ça pique un peu plus vu que l'homme jusqu'à présent a été plus que charmant convivial et plus d'une fois m'a fait remarquer qu'il m'appréciait. Comme quoi. 
Cherchant du réconfort auprès de Bear je m'entends répondre "non pas ce soir je ne suis pas d'humeur à parler désolée". Ca c'est une claque. Lui expliquer dans un court sms la situation et lui dire que je suis à bout de nerfs et au bord de larmes et n'avoir aucune réponse, c'est une deuxième claque. 
Let's face it, c'est quand on a vraiment besoin qu'on voit où sont ses réels amis. 
Je réserve un lit dans une auberge de jeunesse à contre coeur mais souhaitant m'assurer un endroit pour dormir le lendemain et mon cerveau tourne à 200/à l'heure pour essayer de trouver une solution. 
Le problème de l'auberge de jeunesse c'est que pour aller travailler c'est 10-15min de marche + 45 min de train + 20 min de bus tous les jours, deux fois par jour et parfois pour une vacation de 3-4 heures. Le coût ( $12 de transport + $35 d'auberge/jour) et le temps pour les 8 jours de travail qu'il me reste à faire me semblent vraiment trop à payer dans tous les sens du terme pour l'amour que je porte à mon travail et l'argent qu'il restera après ça. Sans compter que je vais finir lessivée. Et sur ces belles pensées je m'endors pour 2h durant lesquelles je me tape deux cauchemars bien funky avant de me lever super tôt pour dégager au plus vite de la maison sans croiser les parents. Moi le conflit au petit dej je fais pas. 

Jeudi matin 14/06
Facebook finalement m'apporte du secours. Tracy, une amie adorable que je me suis faite au cours d'une soirée un mois et demi plus tôt, me file son numéro et me prépare la chambre d'amis. Ses deux filles sous le bras, elle vient me chercher pour me ramener chez elle.
Elle demeure à Mclaren Vale au milieu des vignobles et c'est tout juste magnifique en cette matinée ensoleillé sur la terrasse avec une tasse de thé de se laisser réconforter. Je réussis finalement à joindre Stella et complètement épuisée, finit en larmes au téléphone quand une fois de plus elle me fait la leçon sur mon inaptitude à penser à moi et sur les semaines que je viens de passer qui m'ont complètement vidé. 
Entre-temps Nyssa, une autre amie, plus proche de mon travail, m'offre elle aussi une chambre d'amis. Elle demeure à Hackham qui reste plus proche de mon travail que Maclaren Vale. Cependant une décision doit être prise. Car malgré tout l'accès au Cove me reste difficile. Nyssa et son mari Iain d'emblée me propose de m'emmener le matin et venir me chercher le soir mais je reste mal à l'aise devant l'effort à faire. 
J'avais des projets pour la journée avec Jess (copine du travail) et sur la route en lui racontant tout ça, elle me dit que samedi soir entre mes deux grosses journées je peux dormir chez elle (à 5 min du travail). 
Aucun message de Bear ou de Rachael pour me demander des nouvelles, angoisse que Rachael soit en colère contre moi alors qu'on doit partir en vacances ensemble dans 10 jours. 
Le soir au travail j'étais complètement à côté de mes pompes, d'ailleurs je n'avais pas les bonnes dans les pieds vu que mes affaires sont chez Tracy et qu'on s'est perdues avec Jess lol. Un pantalon trop grand pour travailler, une chemise trop courte (celle de Jess) et les yeux enfoncés et pas de maquillage pour rattraper le coup. Il est assez dur de cacher au collègue que non ce n'est pas le forme et oui je ne veux pas en parler au milieu du restaurant pour risques d'averses. 
A la fin de ma vacation cependant je me mets au clair avec Rachael. Oui nos relations restent les mêmes, non elle ne prend pas parti, et je dois cesser de m'inquiéter. Soulagement mais cependant je reste mal à l'aise depuis. 
Je planifie d'arrêter le travail Lundi soir 18 juin parce qu'après tout, j'en ai juste plus qu'assez d'être à bout de nerfs à longueur de temps à faire le travail de deux personnes et demi, de ne pas prendre le temps de manger et de galérer pour aller au travail. 
Cependant entre temps j'apprends que je vais avoir la possibilité d'avoir ma propre voiture jusqu'à ce que je déménage! Merci Iain et Nyssa. Sérieux ... 
On dira juste que mon patron n'a pas besoin de savoir qu'après tout j'ai un moyen de locomotion tout le temps.
Enfin voilà. 
Je vous écris actuellement de mon lit double rien qu'à moi de chez Nyssa et il y a d'autres décisions à prendre ce soir maintenant que j'ai officiellement quitté le travail et qu'il est temps de partir. 
A suivre.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/20120614120035.jpg
(MacLaren Vale le matin au milieu des vignobles, dommage que le rose dans le ciel ne ressorte pas trop)

Par chèque emploi service le Jeudi 21 juin 2012 à 11:25
Hello, bonne chance et garde courage. En plus j'adore ton blog! :)

Marie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3192025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast