Autopsie du Coeur

Mercredi 22 août 2012 à 5:39

Le lendemain matin, malgré une nuit à dormir comme une pierre, la situation ne s'arrange pas . Une douche chaude plus tard, me voici à traîner mes pieds en ville pour trouver un médecin. Malheureusement, le premier est en chirurgie et ne prend personne, le deuxième est plein et refuse de me prendre en urgences. Et là je vous avoue que les nerfs ont craqué et que j'ai fondu en larmes devant la secrétaire qui après ça essaye de convaincre le médecin qui refuse toujours de me prendre. 
La secrétaire me conseille d'aller à l'hôpital. Le souci étant que ce dernier se trouve à presque 20km et vu mon état plus l'accident d'hier, j'ai un peu peur de conduire... Finalement la douleur l'emporte, et le fait que je sois désormais complètement aphone. Je prends la route pour l'hôpital. 
Arrivé là-bas, c'est avec grand peine que je parle aux admissions, une photocopie de mon passeport et me voilà à patienter dans la salle d'attente. Attente qui me semble interminable et une fois de plus, j'ai les larmes aux yeux. 
Quand tu es malade dans un autre pays que le tien et seule, tu ressens le poids de la solitude comme jamais. Et j'ai beau avoir les épaules solides, je ne suis pas infaillible. 
Finalement le médecin s'intéresse à moi, me fait une injection, me file une gelée rose immonde pour ma gorge et me prescrit antibiotiques etc. Une demi heure après, miracle, je peux parler!!!
Et je peux déglutir !!!
Miracle!!!
Je me rends à la pharmacie la plus proche pour récupérer ma prescription. Et au vol me paye des pâtes et un steak! Parce que je meurs de faim quand même .
Retour à Yamba, cuisine rapide, enfin de la nourriture pour la première fois en 3-4jours. Je vais tout de même me coucher de bonne heure pour ne pas trop pousser le bouchon trop loin!

Par alyane le Mercredi 22 août 2012 à 14:29
Qu'on se rend compte de son isolement...Soigne toi bien...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/trackback/3201870

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast