Autopsie du Coeur

Lundi 16 avril 2012 à 9:00

J'ai adoré tomber sur ce classique dans une librairie. C'est étrange de lire la version anglaise mais au moins c'est un peu de ma culture dans le coin quand en Angleterre je n'en ai jamais vu!

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/20120411124018.jpg

Lundi 16 avril 2012 à 8:50

Ah les joies de travailler dans un restaurant en manque d'employés. Si vous pensez que le fait d'habiter au bord de la mer sous le soleil résout tous les problèmes, détrompez-vous!
Parce que pendant le service, mer et soleil ou pas, quand il n'y a pas assez d'employés c'est toujours Bagdad. 
L'idée de réduire les coûts en faisant des coupes dans les salariés n'est pas étrangère ici. Bien sûr la qualité en prend un coup surtout quand malgré tout, la taverne tente d'instaurer le service en salle. 

En gros le schéma du client lambda est: une personne l'accueille et lui indique où s'installer. Quelques minutes plus tard, une personne prend la commande et des repas et des boissons. Cette même personne envoie la commande en cuisine et part perdre du temps derrière le bar préparer les boissons pour ensuite les amener à la table. Il n'est pas rare qu'au vol d'autres personnes interpellent pour demander un autre verre ou je ne sais quoi. Mais imaginez qu'au même moment la cuisine envoie les plats et te sonne toutes les 5 secondes jusqu'à ce que tu les prennes. N'oublions pas que d'autres personnes ont finit de manger pendant ce temps, il est bien sûr impossible de laisser les assiettes vides sur les tables. Mais oh! il y a des personnes qui attendent au bar, soit pour payer, soit pour un verre etc. (Le pire c'est quand on nous demande des cafés là c'est la fin). Nous avons deux caisses mais une seule a de l'argent dedans. Gros dysfonctionnement selon moi.
Et comment pensez vous gérer ça quand par exemple samedi soir nous n'étions que deux pour 88 repas dans la soirée. A un moment ou un autre ça tourne forcément au drame. Me démultiplier, je ne sais pas faire. 
Souvent les personnes des autres départements viennent filer un coup de main, mais ça reste Bagdad pendant (puisqu'il n'y a pas d'organisation précise) et après. Une fois le coup de feu passé, il ne reste plus que deux personnes pour tout nettoyer. 
Et quand il est déjà 9h et que tu as encore des plats qui sortent de la cuisine et qu'il faut tout faire. Finir à 9h semble un peu compliqué!

Donc voilou, je suis assez frustrée la plupart du temps parce que peu importe que je travaille vite ou non, je ne suis pas surhumaine et quand on manque de staff et d'organisation, la rapidité ne fait pas tout. Surtout quand je travaille avec Chloé qui a tout juste 18 ans et qui pète souvent des câbles pendant le service. Souvent je dois rattraper le coup ou faire les choses à sa place avant qu'on se retrouve avec un conflit à gérer lol. 
Peu de temps pour profiter du soleil au final.
Par contre je vous garantie que les 30 min d'exercice par jour, je suis largement au dessus. Rien qu'aller au travail à pieds et je les ai!



Mardi 10 avril 2012 à 21:00

Les chats au moins, ils aboient pas à la mort quand tu rentres chez toi la nuit ou quand tu te lèves boire de l'eau. Je dis ça je dis rien hein! Mais bon me faire lever en sursaut à 3h du mat et déclencher une nuisance sonore de la mort à 4h je ne valide pas du tout du tout. 
21h pour vous ... 4h20 pour moi :(

Mardi 10 avril 2012 à 17:50

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0471.jpg
Après une semaine harassante, je me lève à 7h45 le matin pour faire des crêpes pour le ptit dej comme promit à Rachael et ses parents suis repartent pour quelques semaines. 
C'était dur. Mon corps me fait encore la *** de la semaine de travail/marche. 
Mais Rachael me prépare du thé pendant que je suis sous la douche, et le petit dej en famille me remet d'aplomb. D'autant plus qu'Hayley et Bear viennent me chercher... pour aller voir des koalas!!!
Ohmondieumondieumondieu je suis tellement excitée. 
Après un arrêt à Marion pour dépenser 40$ dans le coffret de Game of Thrones (si, c'est un détail intéressant) un café et un bacon deluxe extra mayo de chez Hungry Jack, nous nous mettons en route pour rejoindre Cleland Park, à une vingtaine de kilomètres d'Adelaïde.
Pour les plus curieux d'entre vous:

www.environment.sa.gov.au/clelandwildlife/Home


Autant vous dire que d'emblée de jeu, j'ai été "pénible" pour qu'on aille d'abord à Koalaland, je voulais absolument des photos avec. 30$ pour porter le Koala et être prise en photo avec PAS DE PROBLEMES. 
Le reste de la visite, je ne vous la décris pas je vous laisse jeter un oeil à l'album photo qui sera plus parlant. J'ai mis les plus intéressantes, peut-être que je le mettrai à jour plus tard . Dans tous les cas je vous le ferai savoir. 
Cette journée m'a fait énormément de bien après cette semaine. Et la soirée était prévue: pizza + Alice Madness Returns sur ps3 reçu le matin même, juste un passage de 3h au travail et hop. Grosse frustration pour la fin de journée car la tv refuse de fonctionner avec la ps3 de mon coloc qui refuse qu'on aille jouer dans sa chambre -_- . 
Mais bon ce n'est que partie remise pour la soirée geek. 
Ah sinon il y avait une boutique de souvenirs dans le parc évidement. Donc non Inès je ne ramènerai pas de chapeau de Crocodile Dundee, le moins cher étant à 100$ (le cuir c'est cher!). 
Par contre j'ai pas eu de problème à dépenser 2$ dans une pièce en or avec un koala dessus. Oui je dépense mon argent à bon escient tout à fait. 
Je me suis retenue d'acheter plein de souvenirs parce qu'après tout... j'ai le temps il me reste quelques mois dans le coin pour ramener des petites choses. 

Je n'ai pas de photo mais j'ai aussi vu plein de serpent qui m'ont fiche la frousse ++ surtout le "brown snake" très commun en Australie qui comme un couillon au lieu de s'enfuir devant toi te poursuit jusqu'à épuisement... Et qui se cache partout. Note pour plus tard: ne jamais oublier mes chaussures dehors!

Pour l'album:

autopsieducoeur.cowblog.fr/plugin/albums/9807.html


Mercredi 4 avril 2012 à 18:14

Cette semaine sera un peu overbookée, notamment parce que je dois couvrir les horaires de Rachael malade. Donc d'un petit temps partiel voir étudiant facile je me retrouve à temps plein. Et comme je n'ai pas de voiture je dois prévoir la marche avant et après. 
Ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de faire des choses intéressantes à raconter. 
A part le barbecue/pizza faites maison par Bear (qui est Chef) vendredi pour célébrer Pâques. Je vais passer la fin de ma semaine au travail, au lit, et socialiser un peu avec mes colocs. 
Mais cela dit, vous avez toujours le droit de venir, de partager vous même les news etc, parce que j'avoue que ça m'attriste de ne pas valoir 5 min pour un email. Et puis j'aime bien quand je vois le nombre de visite ici :). 
Malgré tout on est isolés ici ... 

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast