Autopsie du Coeur

Samedi 25 février 2012 à 10:07

17h dans un aéroport ça vous vend du rêve hein? Heureusement; je n'étais pas dans n'importe quel aéroport... 
J'ai atterris à 6h30 - 26° premier bug du cerveau. 2ème parce que normalement partir à 11h le matin + 12h de vol... normalement ça ne devrait pas être le matin. 
Impossible de dormir dans l'avion donc même quand il a été l'heure de la sieste collective. J'ai regardé TIme out en VO (c'était bien mieux en VO Pauline je le savais!), j'ai regardé Real Steel (que du film d'auteur donc) j'ai joué aux échecs, au sudoku, et au casse brique. Comment ai-je réussis à occuper ces 12h sans trépigner, je ne sais pas. 
Donc, l'aéroport de Singapour. 
Très distrayant. 
J'ai petit déjeuné au Burger King (pas bon du tout au passage), fais le tour pour les magasins. Changé de terminal pour voir que la piscine à disposition (pour 13$, c'est une piscine de relaxation et non pour nager (tsss).
Pris en photo les toilettes, parce qu'elles sont vraiment classes.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0138-copie-1.jpg
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0139.jpg

Fais un tour organisé gratuit dans Singapour pour constater que 1/ cette ville est tellement propre que c'en est hallucinant 2/ je ne pourrai pas y vivre vu le taux d'humidité 3/ les arbres prennent possession des routes (c'est bientôt la fin du monde) 4/ A Singapour la vente de chewing gum est interdite depuis 25 ans.

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Singapour/DSCN0145.jpg

J'ai mangé un pain de glace à la manque dans une brioche arc en ciel. 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0171.jpg

Je suis rentrée, j'ai récupéré mon sac laissé à la consigne, pris une douche,  j'ai presque coupé mes cheveux et ensuite j'ai été suivie par un Indien (qui était au tour aussi) et avec lequel j'ai dû être désagréable implicitement pour qu'il parte enfin. 
(Recette: s'endormir sur le siège à côté quand tu attends la séance de ciné, ne pas lui répondre quand il parle pendant le film (ça se fait pas de toute manière) et l'entendre dire 'je reviens je vais téléphoner à mon père et ne jamais le revoir malgré qu'il prenne un avion tard comme toi).

J'ai donc regardé Harry Potter 7.2
(je ne m'en lasse pas surtout en VO)
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/HarryPotterandtheDeathlyHallowsPart2-copie-1.jpg
J'ai ensuite été dans le terminal 2 que je n'avais pas encore visité et j'ai joué à Street Fighter 2. 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/df6428221b789bf8171b09a630a71188a72ecfd3.jpg

J'ai perdu. Je suis partie dégoutée. 
Je suis revenue au terminal 3 avec le skytrain que je connais par coeur au bout de toutes ces heures à me balader d'un terminal à l'autre. 
Je me suis vautrée au Starbucks où j'ai finis par renverser mon Frappuccino caramel. 
Je me suis confondue en excuses, je suis partie. J'ai mangé un hamburger pas bon à Burger King (no comment) j'ai réorganisé mon sac de cabine et j'ai baissé les bras. Je suis partie attendre l'embarquement. 
A 21h30 pour une attente jusqu'à 23h10.
Une journée à l'aéroport de Singapour quoi.  Pour plus de photos il faut voir l'album >>
(la qualité est assez aléatoire, j'apprends à me servir de ce petit chose acheté avant de partir)

Mercredi 22 février 2012 à 9:48

Je profite des 15 min de wifi gratuites à l'aéroport pour faire un premier point. Premièrement, c'est abusé de faire payer le wifi après 15 min. Bon ça c'est dit. 
Après un long voyage en voiture (le dos) et une nuit glaciale  (je suis difficile et pas très adaptable à l'intérieur des frontières de mon propre pays). Me voici enfin à l'aréoport. Mon stress maladif ne descend pas quand bien même j'ai passé toutes les étapes avant de monter à proprement parler dans l'avion. Passeport et billet ok et bonne ambiance à la douane (je pense qu'avoir une chaussette noire et une blanche ont pas mal aidé).
Effectivement dans le terminal 1, il n'y a pas grand chose à faire MAIS il y a des prises! Donc je peux pseudo geeker à mon aise (même sans le net) entre les séries et les jeux vidéos. 
Cela dit, il est déjà 9h45 donc maintenant l'attente n'est plus très longue. Gros moment de déprime en entendant des quarantenaires français râler parce que nous atterrissons à 6h50 demain matin (merci de le rappeler) et moment de joie quant à l'embarquement "côté fenêtre ça vous ira" mais oui parfaitement!!!
Jésus Marie Joseph, déjà 8 min d'écoulées.
Je vous laisse donc pour le moment, et essayer d'oublier que j'ai dû abandonner mon chat, mon oreiller, ma voiture et mon lit ici bas. Je suis d'ailleurs actuellement occupée à commencer mon bronzage par le biais des baies vitrées. (Traduction: mon écran de pc est à peine visible). Bye!




Mercredi 8 février 2012 à 19:05

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0006.jpg
Je suis riche, riiiiiiiiche ! Bon pas tant que ça mais au moins j'ai des dollars :D
 

Vendredi 3 février 2012 à 13:50

Bonjour, bonjour!

Juste une petite note pour présenter mes plus plates excuses à tous ceux/celles que je n'aurai malheureusement pas le temps de venir voir avant de partir. 
Le temps file un peu trop vite et pour ceux qui sont au courant, vu le contexte géopolitque de ma famille en ce moment, j'essaie de ne pas trop m'éloigner. 
J'ai essayé de faire au mieux mais bon. Je suis une Wonderwoman du dimanche avec un seul compte en banque et des journées de 24h. 
Je pense fort à vous, j'espère que je vous retrouverai tous au retour. 
Ah et pour ceux qui veulent plus que ce blog, il sera possible de me parler en live via Skype une fois que je serai là bas. Quand j'aurai recréé un compte à jour je vous en ferai part.
Bisous à vous!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast