Autopsie du Coeur

Mardi 5 juin 2012 à 17:19

Dimanche, je me suis faite laminée avec 45 repas et personne derrière le bar. Laminée physiquement, mais succès assuré! Brandon (le Chef) me surkiffe et déprimait ce soir parce que la nouvelle lente ne parvenait pas à gérer trois tables de 2 personnes (d'ailleurs j'ai raccourci ma pause parce qu'il allait craquer lol).

Bon bref. J'aime être performante et je fais tout pour me surpasser, ne serait-ce que pour que mon estime personnelle. Je mérite mon salaire oui oui.

Toujours est-il qu'une fois tout le monde partit, les tables payées etc... Et bien il faut ranger. Et comme je suis toute seule pour tout faire, que ma manager en charge à la gueule de bois (d'ailleurs elle s'est prit une soufflante hier parce qu'elle est arrivée 1h30 en retard alors qu'elle devait faire l'ouverture...bien joué) et que mon patron n'est pas là, je dégage ma chemise, me colle mon ipod sur les oreilles et éteins les lumières pour ranger. Un million d'années plus tard (la cuisine ferme à 2h30), il est environ 4h, sachant que je reprends obligatoirement à 5h15, je laisse les deux tournées de verres à laver de côté et j'entreprends de compter la caisse. 
Rappelons nous les lumières sont éteintes dans ma section, je ne suis pas vraiment en uniforme et Marilyn crie dans mes oreilles This is Halloween. 
Deux femmes s'approchent:
_ Bonjour, un chocolat chaud et un Latte svp. 
Cynthia qui lève la tête. Un visage de "plaît-il?" collé dessus.
_Sorry say that again? 
_ Est-ce qu'on peut avoir un chocolat chaud et un Latte svp...? Mais ... oh vous êtes fermés? 
Cynthia qui regarde rapidement autour l'air sarcastique en se retenant très très fort de ne pas faire un commentaire sarcastique lui-même. 
_ Euhm oui... 
Les deux femmes fixent Cynthia. Ne bougent pas. 
_ ... 
N'étant pas encore très sûr du point de vue de ma manager là dessus, je finis par dire ok mais revenez dans 5-10 min parce que là maintenant, je compte l'argent et j'ai fais le relevé de compte donc vous allez tout me foutre en l'air si je dois encaisser autre chose. Maussade avec le sourire mais je pense que je ne peux pas m'empêcher de montrer que ça msaoule. 
Bien sûr 5-10 min après j'ai finis, je ne les trouve pas et je suis partie parce que faut pas déconner mais j'ai encore ce soir à enchaîner plus lundi et mardi. 
(Le fin mot de l'histoire, elles me sont tombées dessus quand je suis revenue à 5h lol). 
Mais leur sortir un truc du genre "ah bon et qu'est-ce qui vous fait penser là tout de suite que le restaurant est ouvert? Je meurs d'envie de savoir" ce serait vraiment de l'or en barre. 

Même chose hier, je reprenais à 5h15. Je dépose des ballons (ça je vous jure, je déteste, gonfler des ballons pour mettre sur les tables, la moitié du temps ils me restent dans les mains, j'aurai jamais mon BAFA!) sur la table 3 et je commence à passer derrière le bar, juste pour poser mon sac. Un couple me tombe dessus, commence à me commander un repas et me demander un million de trucs. 
Là j'ai pas pu m'en empêcher -gentiment- de leur demander de patienter 5 min, que la cuisine, dans tous les cas, n'ouvrait qu'à 5h30 et que moi même et bien hey! j'ai encore ma veste sur le dos, la tête dans mon écharpe mon portable à la main et que tout autour est éteint et rangé, je n'ai donc pas encore ouvert le restaurant!!! Asseyez vous messieurs dames en attendant!

Ah lala ils me font halluciner les gens parfois. De toute manière c'était lundi hier, une espèce d'hypocrite a été toute miel avec nous pendant le service et a envoyé un vieux mail par derrière à mon patron aujourd'hui. 
C'était encore Bagdad parce que pas assez de staff et il fallait préparer une grosse résa de 50 personnes pour ce midi. Lundi quoi, clairement pas au soleil! Mais, ça va.. . J'aimais presque mon job avant que la nouvelle arrive. J'avais résolu mon problème de bras faible à muscler et d'équilibre avec un plateau. M'entendre et rigoler avec tout le monde. Avoir des clients qui me demandent pourquoi j'étais pas là samedi pour leur faire leur café comme ils les aiment. Et récolter des pourboires super facilement héhé... 
C'est un peu le deal avec Brandon, on essaye de se faire payer des coups à boire en plus. Pour le moment on est à 2 en dix jours. :) On se relaxe comme on peu dans ce milieu!

Mardi 22 mai 2012 à 14:57

Ma grammaire et mon vocabulaire sont pas très en forme vu que j'ai rarement l'occasion de l'utiliser depuis 3 mois. Mes plus plates excuses, nan parce que moi-même quand je me relis des fois ça me pique les yeux lol. Enfin tant que je ne suis pas rendue au français de Bagnolet je pense que ça ira!

Mardi 22 mai 2012 à 14:54

Quand tu travailles dans la restauration, il n'y a qu'une manière de tenir et d'enchaîner. Quand tu as poussé les nerfs jusqu'à finir en larmes un dimanche matin avant une gros service du midi parce que rien n'est prêt et que tu ouvres dans vingt minutes. 
Et même si dans un mois tu sais que tu t'en vas mais ça semble si loin au bout du tunnel... 
Tu craques et tu passes au chose néfastes. 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/berocca.jpg +

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/nodoztablets.jpg

Je peux vous dire que les deux ensemble ça décape. Mais bon pas le choix! En plus je crois que mon patron veut me tuer parce que je m'en vais bientôt, il me fait un planning de la mort et je suis là pour tous les gros évènements. 
D'ailleurs c'est pour ça que je ne poste pas beaucoup en ce moment, je suis réduite à un jour off semaine, et trop fatiguée quand j'ai mes matinées pour sortir. Quelques articles sont à venir sur des choses que j'ai fais il y a quelques temps cela dit. Des photos surtout. 

Mardi 10 avril 2012 à 21:00

Les chats au moins, ils aboient pas à la mort quand tu rentres chez toi la nuit ou quand tu te lèves boire de l'eau. Je dis ça je dis rien hein! Mais bon me faire lever en sursaut à 3h du mat et déclencher une nuisance sonore de la mort à 4h je ne valide pas du tout du tout. 
21h pour vous ... 4h20 pour moi :(

Mercredi 4 avril 2012 à 18:14

Cette semaine sera un peu overbookée, notamment parce que je dois couvrir les horaires de Rachael malade. Donc d'un petit temps partiel voir étudiant facile je me retrouve à temps plein. Et comme je n'ai pas de voiture je dois prévoir la marche avant et après. 
Ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de faire des choses intéressantes à raconter. 
A part le barbecue/pizza faites maison par Bear (qui est Chef) vendredi pour célébrer Pâques. Je vais passer la fin de ma semaine au travail, au lit, et socialiser un peu avec mes colocs. 
Mais cela dit, vous avez toujours le droit de venir, de partager vous même les news etc, parce que j'avoue que ça m'attriste de ne pas valoir 5 min pour un email. Et puis j'aime bien quand je vois le nombre de visite ici :). 
Malgré tout on est isolés ici ... 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast