Autopsie du Coeur

Mardi 24 juillet 2012 à 12:43

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/Daytwo-copie-3.jpg

Le matin a Townsville, Raph se réveille s'assoit et me sort "j'ai l'impression que je me suis pissé dessus" ... moment de silence... de solitude... de réflexion intense... 
Après avoir vérifié (lui, pas moi hein!) il s'avère que non le van n'est juste pas du tout isolé et l'humidité s'est infiltrée. Notez le pour plus tard, ça va servir. 
C'est l'heure de la douche, moi qui tente désespérément de recharger la batterie de mon appareil photo dans les toilettes, sacrifiant mon pc portable (ce qui explique pourquoi je n'ai pas écris en temps et en heure et surement pourquoi je vais manquer certainement de détails). 
Le principe en fait, c'est que dans les campings, si tu veux l'électricité, tu payes 5 dollars de plus et qu'on est des crevards (et surtout qu'on a pas de rallonge) donc on fait comme on peut!
Hop hop on se prépare, on se fait prendre en photo (on dirait que je suis enceinte dessus steuplé) et on reprend la route. Sur le chemin -cette anecdote me fait rire c'est pour ça que je la mentionne- je reçois un coup de fil de Romain qui me demande ce que je veux manger pour le barbecue ce soir. Ce qui nous fait marrer presque toute la journée (Romain est un des français rencontré à Cairns et qui se trouve 200km au nord de Cairns quelque chose comme ça) donc pas de risque de profiter des entrecôtes. Par contre du coup il fait faim donc je dépucèle Raph du petit dej macdo et nous prenons à proprement parler la route. 
Une fois de plus, c'est beaucoup de conversations, de musique, moi qui chante à tue tête. Mes lunettes de soleil sur le nez et les cheveux dans le vent. Maugréant contre l'état des routes en Australie et les innombrables travaux que l'on rencontre.
Impossible de me rappeler l'endroit où l'on s'est arrêté sur le bord de route, environ une heure avant Bowen qui disait " 2 km à gauche, machin machin view". On s'est arrêté et n'ayant pas le bon véhicule on a entamé une longue ascension de plus de 2km sous le soleil brûlant. Là je me rends compte que je ne fais plus d'exercice et je me dis que ça ne va plus. 
Finalement on arrive au top de la montagne et la vue est à couper le souffle. L'effort en valait la peine. J'ai quelques photos de l'appareil de Raph vu que le mien était en rade mais ça ne reflète pas du tout la beauté du truc. En haut on croise un wallaby qui pose pour nous, des touristes néo zélandais qui nous proposent de nous redescendre tout en bas. On saute sur l'occase, j'insiste pour monter à l'arrière du pick up pour avoir l'impression d'être dans une série américaine et comme une connasse je commence à chanter A toutes les filles de Didier Barbelivien et Felix Gray parce qu'on se croirait dans leur clip. Raph me déteste et la chanson me reste dans la tête toute la journée. 
En attendant descendre une montagne abrupte à l'arrière d'un pick up c'est quand même super cool comme sensation, tu as vraiment l'impression de tomber. 
Reprise de la route. Petits trous de mémoires. Arrivée à Bowen où Raph espérait trouver un backpacker qui fait les navettes entre les fermes pour ceux qui veulent faire leurs trois mois agricoles pour obtenir leur deuxième visa. 

Pas de chance ici, la ville est un peu déserte et en même temps c'est dimanche donc on continue à traîner dans le coin en essayant de trouver, on fait quelques courses et on reprend la route. Prochain stop, Airlie Beach que tout le monde m'a super conseillé.

Airlie Beach c'était magnifique, mais la plage reste petite, c'est plus un port qu'autre chose. On a traîné dans le coin une bonne heure, moi qui commence à avoir la gorge gonflée. Je trouve un cadeau pour Lorenzo, Killian et une carte postale pour mon père (que je n'ai toujours pas envoyé à ce jour ... ) on se prend un café frappé à Macdo (c'est le moins cher dans le coin >_<) et vu l'heure on se dit que bof puisqu'on est là autant pousser jusqu'à Mackay, le soleil tombe, la route va devenir magnifique et pleine de couleurs le long de la mer. On a dit banco. 
Ahhh si j'avais un vrai copilote... si j'avais un vrai copilote on aurait pas loupé notre camping de 50km ! On aurait pas eu à faire 40km après Mackay pour en trouver un avec de l'électricité et on aurait pas conduit autant de nuit quand ma hantise est de me cogner un kangourou (vu que je suis pas couverte!!!) Ah d'ailleurs on a conduit sur la route de la mort ce soir là. Sans mentir si on a pas compté 50 décès sur les côtés en 30 min de route on a compté aucun. 
On arrive finalement dans un petit camping équipé où il reste un emplacement, on fait cuire des pâtes que j'ai bien du mal à avaler et puis on se prend une bière quand même. Ca se ressent qu'on est redescendu dans le sud parce qu'il fait frais ++ mais bon c'est le jeu!
Et puis on va se coucher sans trop tard, épuisés après toute cette route. 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/IMG0996light.jpg



Samedi 7 juillet 2012 à 7:42

Inutile de vous dire que pour le dernier soir à Cairns, on avait tous prévu de fêter ça bien comme il fallait. 
De plus, le vendredi soir, l'auberge de jeunesse où on restait produisait un DJ (le plan pour moi était de partir le vendredi après le saut en parachute mais vu comment ça se passait, bah j'ai pris une journée de plus).
Vers les 20h je crois, on a été manger au pub d'à côté avec Raph, Romain et Martin. Les filles étaient quelque part et les autres personnes avec qui nous avons passé ces quelques jours étaient dans un club où les serveuses sont vêtues légèrement (clin d'oeil, clin d'oeil Stella). 
Un bon diner plus tard (une fois de plus, ce pub m'a nourrit pour 5 jours d'affilés pour très peu d'argent!), nous partons boire une bière au Calypso. L'auberge est bien plus peuplée que les soirs précédents mais au bout d'un moment avec Raph on se montre un peu insatisfaits
comme le bon français de base qui n'est jamais content et qui trouve qu'il est trop sobre donc on entraîne les autre au Gilligan, le club où on avait finit en vrac deux jours plus tôt.
On passe les détails mais on a finit encore plus en vrac ce soir là. Ca ressemblait un peu à une soirée médecine de Charlotte ma foi. Encore un matin où je me suis réveillée avec de l'argent, mon eye liner, mes clefs, un briquet et mon passeport dans mon décolleté. 
Me revient en tête, moi, pompette, expliquant aux garçons, qu'un soutien gorge c'est super pratique quand tu ne veux pas emmener un sac et te le faire voler!
Un reste de mes frasques londoniennes avec Stella...
Donc voilà, en essayant de revenir à la vie, je me fais violence pour aller me préparer, manger un petit dej avec Christophe que je n'avais pas réussis à entraîner avec moi la veille (Christophe que j'ai rencontré au Calypso donc, ressemble à Tony, cette malédiction quoi...).
Et enfin virer Raphaël de son lit à 9h en lui disant qu'on va être en retard pour partir à 8h ...
Du coup le temps qu'il gère ses affaires et tout, je ne sais plus à quelle heure on est partis bien en retard. Mais surtout bien contents d'avoir autant rigolé la veille. 
Petit Interlude donc au road trip.

Lundi 25 juin 2012 à 15:51

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/NyssaandIain.jpg(Nyssa and Iain)

Les gens changent. Ainsi les amis que je me suis fais ici se sont révélés peu fiables pour la plupart. 

Rachael est devenue égocentrique. Brent est quelqu'un d'intéressant avec qui parler mais ne voit le monde que par Rachael. Bear a oublié sa générosité en se trouvant une petite amie et a tourné le dos à tous ses amis. 
Je me prenais la tête pour essayer de les rejoindre sur le road trip dont on parle depuis des semaines mais finalement... 2 jours sur la route, ce n'est pas très excitant... c'est même frustrant. 
Et là Nyssa soulève un point important. 
_ Pourquoi tu te soucies d'amis qui ne te rendent pas la pareille? A la fin du voyage il n'y a que toi qui peut te rendre heureuse alors sois un peu égoîste et fuck it, par de ton côté sur la route!

Partir en vacances...
Comme dans partir en vacances sans me soucier du moindre dollar que je dépense... 
Comme dans je n'ai pas eu de vraies vacances depuis mes 16ans... 
Au soleil...

Banco!

Alors oui les Loulous, je me fais la malle, avec mon sac à dos. Je vais dans le nord là où il fait chaud. Je vais enfin accomplir des choses qui sont sur ma liste de choses à faire avant de mourir depuis des années. 
Demain je m'envole pour Cairns où je prévois de passer quelques jours avant de redescendre tout le long de la côte pour rejoindre Sydney où j'espère voir mon copain Tony rencontré à Londres en février 2011. 
Rester dans les environs de Sydney quelques jours avant de me déposer à Melbourne toute légère et prête pour une nouvelle course au logement/emploi. 
J'ai hâte de rencontre plein de personnes sur la route, j'ai hâte de me retrouver seule dans des grands espaces. 
Vous m'accompagnez? 



 

Samedi 2 juin 2012 à 2:50

Dark Shadows - Tim Burton

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DarkShadows2.jpg

Plus ça va, plus il se touche Monsieur Burton je trouve (toute vulgarité exclue bien sûr). 
Un peu comme Monsieur Eastwood avec Au delà. On fait dans le facile en se reposant sur sa notoriété et on bâcle un peu le travail. On rajoute quelques touches d'humour facile par ci par là. On appelle Johnny et Eva et on se dit qu'avec un casting au top ça sera bien assez pour ce public décérébré qui paye 18$ l'entrée de cinéma. 
Et bien non!
Je me lève, tape du poing sur la table et refuse cette facilité. Ah déception mon amie, tu es bien trop présente au cinéma ces temps ci.
Bref c'était pas le navet du siècle, j'ai pas manqué de sortir au bout de 15 min comme pour Sweeney Todd, je n'ai pas manqué de pleurer comme devant l'adaptation d'Alice au pays des merveilles mais quand même. 
Bear elle s'est payée une sieste à 18$ à ma droite haha. 
Bon au moins c'était bon de sortir un peu après tout ce stress (le ciné date d'il y a deux semaines par contre lol je suis un peu à la ramasse). Je voulais voir The Avengers, Battleship et MIB3 mais j'ai pas le temps en ce moment :'( (et puis bon 18$ la place tout de même donc on se limite un peu). 
Bref voilà. 
Au moins, j'ai eu le film en VO.

Mercredi 30 mai 2012 à 10:02

Plus que trois semaines avant de partir. 
Depuis je compte les jours... Haha. Francis sors de mon corpse. 
Donc, au programme, Brent et Rachael, Bear et moi. Deux voitures direction New South Wales. Dans un premier temps.

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/australia2.jpg
Alors le point 1, c'est là où je suis actuellement, 20km au sud d'Adelaide. Hallett Cove, Sheidow Park etc. South Australia state comme vous pouvez le voir. Nous nous rendons à New South Wales, qui en soit à l'air d'être la porte à côté mais l'Australie c'est plutôt vaste. Au passage nous allons passer par Melbourne et y passer une nuit. Bear veut nous emmener dans ce resto super bon. Je ne me rappelle jamais le nom mais ceci sera pour une autre fois. 
Ensuite nous allons remonter vers New South Wales. Alors qu'est-ce qui se passe là bas? C'est là où la famille de Brent se trouve, là où il va emménager avec Rachael. 
Avec Bear on va continuer notre route (je ne sais pas trop comment pour le moment) pour aller vers Queensland, destination numérp 4 et là bas pareil, le plan est vague/ Je sais qu'on va aller à l'Australian zoo voir des crocodiles mais c'est tout pour le moment :D 
Donc voilà en fait on  absolument aucun programme et c'est ça qui est bon.
Le plus important c'est qu'on est tous ensemble, qu'on va prendre le large avant de retourner travailler/chercher du travail. 
Budget actuel 3400$ - Objectif pour partir: 4000$ (incluant vacances et débuts à Melbourne)
Objectif sur le long terme, ne pas toucher les 2500€ sur mon compte français. 
Projet pour octobre-novembre: Nouvelle-Zélande: 2000$ nécessaires. Peut-être avec Jess et Bear. (J'espère, fingers crossed +++++)


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast