Autopsie du Coeur

Lundi 26 mars 2012 à 14:54

 

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0327-copie-1.jpg
Petit rappel sans doute inutile:

 

La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande.
Célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Les célébrations font appel à tout ce qui appartient à cette culture. Les participants, qu’ils soient chrétiens ou pas, portent au moins un vêtement avec du vert (ou orange), assistent à des « parades », consomment des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la
Murphys, Smithwick's, Harp ou Guinness, des whiskeys, des cidres ainsi que des Irish coffee). (cf Wikipédia)


(là vous ne pouvez pas le voir mais je suis deg parce que les 25 minutes que je viens de passer à écrire l'article viennent de partir en fumée, effacées suite à un bug)

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0314-copie-2.jpg
JE DISAIS DONC. (j'avais mis toutes les photos et tout...)
Nous avons quitté avec Bear, Hallett Cove aux alentours de 14h pour nous rendre à Adelaïde (Note: Je vis dans un quartier nommé Sheidow Park, à 22km d'Adelaïde, Hallett cove étant la gare la plus proche à 40 min de marche).
Après avoir fais un tour dans un resto asiatique, nous nous sommes mises à la recherche d'un t-shirt vert pour moi, étant dans l'ignorance totale de l'attrait de la St Patrick pour les australiens et considérant le peu de vêtements dans mon armoire, je me suis autorisée un caprice. (Surtout quand on sait que j'ai à peine 1/10ème de ma garde robe avec moi. C'est la dure loi du voyageur, merci les compagnies aériennes!). Cela nous a prit plus de temps que prévu étant donné que j'ai refusé tous les t-shirt verts que je trouvais à 40$ (pour porter une fois par an, il ne faut pas pousser surtout que je suis fauchée et toujours sans CB). 
J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un magasin de la croix rouge pour 7$. Maquillage acheté, bombe verte pour les cheveux également. 
Il est temps de nous rendre à PJ'S. 
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0321-copie-2.jpg

 

Grâce au beau-frère de Bear, nous héritons d'un bracelet je-fais-ce-que-je-veux-mais-surtout-pas-la-queue-quand-je-passe-de-la-fête-dans-la-rue-au-pub. Classe hein? 
Après m'être payée le luxe d'une Guiness pas bonne, je retourne pour trois verres aux alcools de fillettes (Smirnoff ice -bonjour mes 16 ans!- et rhum&coke). 
Bear, malgré ma mise en garde continue sur la Guiness. Un hot dog et des frites plus tard, nous attendons toujours Stella qui doit nous rejoindre vers 19h. 
L'ambiance est au top avec des danseuses se produisant sur la scène avec des danses traditionnelles, suivies par un groupe qui alterne entre chansons traditionnelles également et les meilleures chansons du monde (comme Zombie de The Cranberries). 
Bien sûr, ce genre de manifestations apporte son lot d'alcooliques, de filles qui montrent leurs seins au balcon de PJ'S (d'ailleurs j'ai faillis me brûler les yeux tellement c'était horrible. Je n'aurai pas dû tourner la tête en entendant siffler tout un groupe de garçons derrière moi) etc. 
Finalement, Stella nous rejoins avec Bella (je ne me fais toujours pas au prénom on se demande pourquoi!) et deux amis. 
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0338-copie-1.jpg

Ah la St Patrick... je me souviens de celle de 2011 à Londres, où j'ai finis, à 4h du matin par m'endormir sur une des banquettes du Crown and Sceptre pour finalement me réveiller en sursaut parce que j'étais tombée de ladite banquette. Kyle, irlandais pur souche, qui me raccompagne à mon auberge de jeunesse et me vole un baiser en partant... écoeurant de niaiserie hein?! Surtout que vu l'état où j'étais, c'était loin d'être romantique. Mais qu'est-ce que c'était drôle. 
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/42954410150744645031508666081507117049952119117378n-copie-1.jpg

 

Sauf que là, c’est le drame. La Guinness de basse qualité (de toute manière cette boisson n’est bonne qu’en Irlande) m’a filé un mal de tête qui se transforme en migraine pure malt 16 ans d’âge. Et malgré tous mes efforts pour palier à la douleur, au bout d’un moment il ne m’est plus possible de maintenir mon sourire et de m’amuser. Le cœur au bord des lèvres, je quitte mes amies, et me précipite dans les rues bien trop occupées, bruyantes et lumineuses pour rejoindre la gare et attraper le dernier train (l’histoire de ma vie ça, courir après les trains).

Je réussis donc à monter dans le dernier convoi d’alcooliques/ados en mode je beugle parce que je suis stupide/personnes bizarres qui te fixent. La lumière est bien trop forte et impossible d’appeler Rachael pour qu’elle vienne me chercher à la gare puisque ma batterie me lâche au moment où je mets les pieds dans le wagon.  Fort heureusement, qui dit dernier train dit dernier bus. Plus proche du taxi que du bus, puisque ce dernier te dépose au pas de ta porte. Classe et gratitude.  Autant dire que j’ai plongé avec soulagement dans mon lit et l’obscurité.

 

 Le plus dur bien sûr est de convaincre les gens le lendemain que non, tu n’es pas malade parce que tu t’es prise une cuite. D’autant plus que tu aurai largement préféré finir bien trop alcoolisée puisque tu es étrangère à la souffrance de la gueule de bois le lendemain.

 Une St Patrick en demi-teinte donc, mais tout de même ravie de constater l’ambiance festive aussi présente qu’en Europe.

Je tiens à m’excuser si la prose de cette deuxième version d’article est d’une qualité approximative, mais raconter deux fois la même chose de suite, c’est un peu blasant.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/IMG7117-copie-2.jpg

Jeudi 22 mars 2012 à 3:28

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/wendlearadelaidefringefestival.jpg
Où le jour où j'ai perdu ma carte bancaire et mon permis de conduire. 
Notons également que ce festival est le responsable du manque d'emploi à l'instant T, puisque tous les bars, restos, etc ont recruté le personnel en fonction de cet évènement. L'art et la manière de se pointer au mauvais endroit et au mauvais moment me direz-vous mais oui!
Donc le festival se déroule dans les jardins d'Adélaïde, c'est un cirque gigantesque avec plusieurs spectacles sous des tentes multicolores et old fashion. 
Certaines performances sont gratuites, mais la plupart reste payantes avec un tarif variant de 5 à 25$.
Du burlesque aux "monstres de la nature", de l'humour aux effets visuel. Se promener dans ces jardins la nuit tombée à un goût d'enchantement. 
Nous avons dîné dans un pub, le Cooper Ale restaurant (ou quelque chose comme ça), un premier coup d'oeil à la carte et me voici en plein malaise, c'est une blague ? 20$ le hamburger :( ? 
Cela dit, une fois que vous voyez arriver l'assiette, vous vous dites que vous n'avez pas payé dans le vide vu la taille de la portion. Cependant avec mon appétit limité il y a toujours un hic!
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/20120309201448.jpg
Une fois le repas non terminé (et pas seulement moi), notre équipe, composée de Rachael et sa soeur jumelle Alex, moi et -trou de mémoire- un ami d'Alex, nous nous dirigeons vers le festival où les filles me font tomber dans un traquenard dès l'entrée, le gardien refusant de me laisser passer si je ne chantais pas une chanson. 
Me voilà bloquant la file, rouge comme une pivoine à balbutier que je ne sais pas chanter, et finalement après avoir fait râler quelques personnes le gardien me laisse  passer hilare, en me disant qu'il ne me loupera pas à la sortie. 
Toujours rouge et fusillant du regard les filles, me voici au milieu de la fête. 
J'insiste pour aller à Wonderland (surprenant hein?) pour voir le show avec les monstres de la nature tout en méprisant un peu l'affiche avec l'homme lézard telle une ado blasée car se couvrir de tatouages, se couper le bout de la langue, se scier les dents et se faire implanter des boules dans les arcades, ce n'est pas être un monstre de la nature mais juste un accro de la modification corporelle, déjà vu!
Cependant nous ne pouvons voir qu'une performance car les filles voulaient absolument voir un autre show et ils se superposaient niveau timing. Considérant que je viens de me faire payer un show à 25$, je ne vois pas en quoi je pourrai être mécontente. 
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0291.jpg
Nous avons donc assisté à la performance de la femme qui marche sur des lames, un peu déçue étant donné que cette dernière était outrageusement droguée et que les lames semblaient inversées. J'imagine que le public était plus naïf il y a un siècle ou deux. Cela dit même droguée je ne suis pas sûre que j'irai mettre ma langue dans un piège à souris. 
Pause sucreries-pipi-boisson. Et nous nous rendons au deuxième show, "Comic Strip", je suis assez excitée car j'aime le Burlesque et j'ai hâte de voir ça. 
2 humoristes et deux strip-tease plus tard, la chaleur de la tente fait que le cidre me monte à la tête et me démotive à passer une soirée plus folle!
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0306.jpg
De plus malgré la qualité du show, je dois admettre que j'ai eu un sérieux raté avec les blagues du présentateur et la première humoriste, tous deux australiens avec un fort accent et des références culturelles que je n'ai pas. Une déception bien connue, l'humour est selon moi, la partie la plus dur à comprendre dans une culture/langue étrangère. 
Nous avons ensuite rejoins Bear et sa petite amie, et Brent chez PJ's, le pub irlandais où je meurs d'envie d'aller travailler. Mais l'estomac déjà peu enjoué (je ne vois pas pourquoi je continue à boire du cidre puisque ça ne passe pas), je me contente d'un verre de rien et d'écouter le groupe jouer.
http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0310.jpg
Enfin nous regagnons la voiture de Brent qui nous ramène à la maison, chute directe sur l'oreiller et dodo.
Quant à ma carte bancaire, 24h plus tard je me rendais compte que je l'avais perdu (en me trouvant stupide à la caisse d'un magasin) et comme je l'avais mise dans ma poche au festival, je ne cherche pas plus loin... (surtout qu'en attendant Comic Strip, on étaient vautrés dans l'herbe à discuter). 
Je fais opposition rapidement car ici, tu peux te servir de la CB pour payer sans entrer ton code (pratique non -_-).
Pour mon permis c'est une autre histoire, je m'en suis rendue compte une semaine plus tard et j'imagine que c'est là que je l'ai perdu, en ouvrant mon porte feuille ou en le sortant par inadvertance. Ou alors, je l'ai perdu quand j'ai ouvert mon compte mobile, le fournissant comme pièce d'identité et le plaçant dans le livret Vodafone que je jetterai plus tard...
Agaçant non? Surtout que... Qu'est-ce que je fous en Australie avec mon permis français alors que j'ai une version internationale??? Ah tiens je pensais avoir digéré ma stupidité mais en fait non. Quant à l'argent/CB dans les poches, après 4 pertes (3 CB et un billet de 20€) visiblement ça ne rentre toujours pas -_-

 

Lundi 19 mars 2012 à 11:24

http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0341.jpg
Habiter avec des gens qui aiment autant que toi cuisiner, c'est juste bon. C'est cuisiner tous ensemble, pas besoin de se parler, de la musique en fond et partager ainsi.
Ici c'est un peu "chacun son tour". 
Alors mardi soir dernier, Alex (la soeur jumelle de Rachael en visite pendant une semaine) et moi, on était de service. Alex nous a fait des spécialités grecques. Entre autre tarte salée feta et épinards, galettes de courgettes etc. Pour le dessert, il m'a été réclamé des crèpes + caramel salé fait maison. 
Un autre soir, Brent nous a fait du poulet balsamique épicé avec une purée de pommes de terre-parsnips, yummy!
Jeudi, j'étais de service avec des pâtes carbonara (et on note que je me suis fendue d'une vraie sauce carbonara et non la version rapide lardons-crème fraîche). Ah au fait Mily, je n'ai eu aucun soucis pour trouver les ingrédients, ils sont chers par contre. :)
Rachael et Brent étaient de service hier soir avec des hamburgers fait maison, ils ont fait les hachés et une mayonnaise largement améliorée au citron <3
Martyn et moi on a fait le dessert, on a acheté des kinders surprises.
Avant hier, j'ai proposé mes services avec une quiche lorraine et une tarte aux pommes. 
Ce soir, Martyn est de corvée, il a fait des boulettes de viande au fromage, une sauce tomate et de la purée, légumes. Et demain c'est le tour de Bear. 
Et ainsi de suite ... 
J'aime le fait qu'on prend tous le temps de s'assoir, d'avoir un vrai dîner en famille. Cette colocation est actuellement une famille. De plus on s'est débarrassés de la nouvelle avec son drogué de petit ami, mais ceci sera pour un autre post!

Vendredi 16 mars 2012 à 12:00

Ah les joies de la colocations... je les avais oublié!
Et paf, elles me reviennent en plein visage et me rappellent pourquoi je ne suis pas faite pour vivre ainsi trop longtemps. 
Une jeune de 17 ans, Kate, a emménagé ici avec son mec (on l'estime à 19ans) qui ne fait rien de ses journées à part aller à la salle de gym, inviter ses potes drogués et la laisser lui faire à manger quand elle rentre (alors qu'elle-même ne mange pas et qu'elle vient de faire sa journée de taf avec un salaire misérable dans une pizzeria).
Au même moment, le petit frère de Rachael est revenu habiter ici, 17 ans également. 
... 
Il  n'est donc pas anodin de devoir passer derrière tout ce beau monde pour nettoyer la cuisine qui ressemble à une porcherie après qu'ils aient cuisiné, de trouver UNE feuille sur le papier toilette, l'abattant des toilettes toujours levé, les toilettes sales :),  la nourriture qui disparaît du réfrigérateur et personne n'admet bien sûr avoir pris quoi que ce soit, le sol de la salle de bain recouvert de serviettes humides, et les lumières allumées H24 alors qu'il n'y a personne dans les pièces. 
...
Surtout ne pas craquer!
Au moins mon chat ne déplace que sa litière et son bol d'eau!!! (et mes vêtements si j'ose sortir de l'appartement trop longtemps). 




Jeudi 15 mars 2012 à 12:00

Je suis quelqu'un avec un sens de l'orientation infaillible... Je dirai plutôt que je ne sais jamais où je vais mais quand je dois revenir sur mes pas je n'ai aucun problème. Le trajet  Gare-Centre commercial (et vice-versa), je ne l'ai fais qu'une fois à pied et étant en grande conversation avec Bear, je n'ai pas tout enregistré. Du coup la semaine dernière, je me suis perdue deux fois, un véritable hobby ... 
Cela dit, se perdre avec une vue pareille, ça évite de déprimer non? :)


http://autopsieducoeur.cowblog.fr/images/DSCN0277.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast